Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dressage : Les Allemandes intouchables

Eurosport
ParEurosport

Publié 27/08/2014 à 12:13 GMT+2

Avec ou sans Totilas, à la fin, c'est toujours l'Allemagne qui gagne. Sans le brillant étalon de Matthias Rath, les cavalières allemandes ont tenu la baraque et ont décroché une médaille d'or par équipes mardi 26 août, à l'issu de deux jours de Grand Prix. Une de plus.

Podium de l'épreuve de Dressage

Crédit: Eurosport

En tête de bout en bout de la compétition, aucune autre équipe n'a été en mesure de les inquiéter. Helen Langehanenberg et Damon Hill ont tenu leur rang, en déroulant une reprise à 81,357%, tout comme Kristina Sprehe et Desperados (78,814%). Mais la plus belle performance de l'équipe est à mettre au crédit d'Isabelle Werth et sa jeune jument Bella Rose, qu'on n'attendait pas à un si haut niveau (81,529%), avec des passages et des piaffés exceptionnels.
Sur la deuxième marche du podium, on trouve le Royaume-Uni, sauvé par Charlotte Dujardin. Sans son score de 85,271%, l'équipe aurait terminé avec un total de 215, 786 et n'aurait absolument pas pu prétendre à un podium.
Les Pays-Bas prennent la médaille de bronze, emmenés par Adelinde Cornelissen et un Parzival en très grande forme (79,629%). Les Etats-Unis terminent au pied du podium, à moins de 5 points de la médaille de la troisième place. Quant aux Français, ils terminent 11e. Arnaud Serre et Marc Boblet sauvent les meubles en terminant 20e et 31e et en se qualifiant pour le Grand Prix Spécial.
Suite de la compétition dès mercredi à 9h avec le Grand Prix Spécial.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité