Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Equitation : Pierre-Charles Boudot mis en examen pour viol

ParAFP

Mis à jour 12/05/2021 à 17:43 GMT+2

La parquet de Senlis a annoncé la nouvelle ce mercredi après-midi. Pierre-Charles Boudot a été mis en examen mercredi à la suite d'une deuxième plainte pour viol. Le jockey français est également visé dans un autre dossier, en tant que témoin assisté, pour des faits remontant à 2015.

Pierre-Charles Boudot à Hong Kong le 13 décembre 2020.

Crédit: Getty Images

Séisme dans le monde de l'équitation. Pierre-Charles Boudot, considéré comme l'un des meilleurs jockeys au monde, a été mis en examen mercredi du chef de viol, à la suite d'une deuxième plainte pour viol le visant, a annoncé le parquet de Senlis. Le Français a également été placé sous le statut de témoin-assisté du chef de subornation de témoin, selon un communiqué diffusé par le procureur de Senlis, Jean-Baptiste Bladier.
Un autre jockey a été mis en examen pour non-dénonciation dans ce même dossier, portant sur des faits qui remonteraient à février. Dans cette affaire, une jeune femme majeure exerçant la profession de cavalière d'entraînement, selon le parquet, accuse le jockey de l'avoir violée dans la nuit du 17 au 18 février. La plainte a été enregistrée à Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes) mais a donné lieu à l'ouverture d'une enquête préliminaire par le parquet de Senlis, le jockey résidant à Chantilly (Oise).
"Ma cliente, une femme de 25 ans évoluant dans le milieu équestre à Chantilly, s'est rendue à une soirée. Il est fort probable qu'on lui ait fait boire ou inoculer des produits pour annihiler son consentement. Elle a des flashs, de grands trous, des moments où son corps ne répondait plus", avait expliqué lundi à l'AFP son avocate, Me Justine Devred. Placé sous contrôle judiciaire, Pierre-Charles Boudot à l'interdiction de paraître dans le département de l'Oise et l'obligation de verser une caution d'un montant de 50.000 euros. Le jockey est également visé par une autre plainte pour viol, qu'il nie, pour des faits remontant à 2015. Dans cet autre dossier, il est placé sous le statut de témoin assisté. La plaignante affirme elle aussi qu'elle a été droguée avant d'être violée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité