Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Estoril : Scott Brash, comme une évidence

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/07/2014 à 22:38 GMT+2

Il n'est pas numéro un pour rien, et il l'a rappelé ce samedi à Estoril. Le Brittanique Scott Brash s'est adjugé le Grand Prix du Global Champions Tour, devant le brésilien Rodriguo Pessoa et Nick Skelton.

podium du Longines Global Champions Tour d'Estoril

Crédit: Eurosport

Et de deux ! Après sa victoire à Cannes, Voilà que Scott Brash réitère !Il s'impose avec la manière sur le terrain d'Estoril. A l'issue des deux tours, ils n'étaient pourtant que cinq à disputer le barrage, la Suissesse Nadja Peter Steiner restant à la porte après un point de temps dépassé.
Premier à s'élancer, le vainqueur de Monaco, le Qatari Bassem Hassan Mohamed. Avec sa jument Victoria, il approcha de près le clear-round, jusqu'au dernier obstacle, où son enthousiasme lui fit choisir une foulée trop longue.
Puis ce fut au tour de Rodrigo Pessoa d'entrer en piste. Associé à Status, il se montra prudent : il boucle son parcours en 46''22. Une stratégie payante puisqu'elle le hisse sur la deuxième marche du podium. En effet, il n'y eut pas plus de deux sans-faute ! Après lui, Nick Skleton était plus rapide avec Big Star mais fautait lui aussi sur le dernier. Il se classe troisième. Scott Brash déjà vainqueur de la grosse épreuve de la veille, boucla, lui plus vite que Rodrigo : 45''43, tout en précision et fluidité !
Quant à Christian Ahlmann, dernier à s'élancer, il comptabilisa deux fautes avec Aragon Z, et pointe à la 5ème place.
Septième à l'issue des deux manches avec Old Chap Tame, Edwina Tops Alexander, a repris la tête du ranking, suivie désormais par le Qatari Bassem Hassan Mohamed.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité