Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hardelot, Julien Epaillard met tout le monde d'accord

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/04/2014 à 18:04 GMT+2

Le soleil avait beau avoir déserté, les cavaliers et le public étaient bien au rendez-vous dimanche 6 avril pour le Grand Prix du CSI3* d'Hardelot (Pas-de-Calais).

Julien Epaillard sur Qarat de la loge

Crédit: Eurosport

Ils étaient 58 à prendre le départ de la compétition dimanche, et parmi eux, quelques grands noms tels William Funnell, Patrice Delaveau, Shane Breen ou encore Kevin Staut. Si l'édition précédente n'avait pas été une réussite pour les cavaliers français, cette année a été la leur. Parmi les six cavaliers qui sont parvenus à se qualifier pour le barrage, quatre étaient tricolores. Le jeune Mathieu Billot, en selle sur U2 a réalisé un barrage très rapide, comme à son habitude, mais malheureusement entaché de 8 points. Il termine à la 6e place. Pas plus de chance pour le Belge Patrik Spits/Withney van de Dwerse, qui a mis une barre au sol.
Le Français Frédéric David/Equador van't Roosak a été le plus lent des doubles sans-faute, avec un chrono de 45,97 secondes. Il est assez largement devancé par Simon Delestre qui boucle son tour en 43,09 secondes avec Ryan des Hayettes. L'Ukrainien, Brésilien de naissance, Cassio Rivetti lui a chipé la deuxième place in extremis avec Quebracho Semilly. Il a réalisé un barrage sans-faute en 43,08 sec, soit 0,01 de moins que Delestre ! Mais il en fallait plus pour impressionner Julien Epaillard, qui avait une confiance totale en Qarat de la Loge, le frère de l'ancien cheval de Bosty, Ideal. 39,90 sec, l'affaire était pliée !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité