Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Master Pro commencent demain à Fontainebleau

Grand Prix

Publié 20/06/2018 à 18:26 GMT+2

Dès demain, les meilleurs cavaliers français ont rendez-vous au Grand Parquet de Fontainebleau afin de tenter de remporter le titre de Champion de France 2018. Cinq catégories sont au programme : Pro Élite, Pro 1, Pro 2 et Pro 3, ainsi que les championnats de France Pro réservés aux cavalières.

Le Master Pro commencent demain à Fontainebleau

Crédit: Eurosport

Les cavaliers et cavalières français sont prêts à mettre le feu au Grand Parquet ! Les Français ont répondu nombreux à l’appel des Master Pro. Dans la Pro Élite, quarante-sept cavaliers sont engagés, contre quarante-deux pour la Pro 1, quatre-vingt-quatorze en Pro 2, cinquante-cinq en Pro 3, et soixante-et-onze chez les Cavalières. C’est l’Ecurie Jump Bost qui est responsable de l’organisation de cet événement majeur de la saison.
Le jeudi 21, dès 9h, la compétition commencera avec les cavaliers de Pro1 sur le Terrain d’honneur, puis les Pro Élite suivront, et les Cavalières fermeront la marche. Quant aux Pro 2 et Pro 3, ils s’affronteront dans la Carrière des Princes dès 8h30. Le vendredi, la deuxième étape des catégories Pro 2 et 3 ainsi que le championnat des cavalières, tandis que le samedi verra la finale Pro 2 et la deuxième étape du championnat Pro Élite. Le dimanche auront lieu toutes les finales, à l’exception de la Pro 2 qui se sera déroulée la veille.
Les meilleurs cavaliers français seront présents : le champion 2017, Romain Potin (en photo), viendra remettre son titre en jeu avec Impressario vd Heffinck, tandis que Marc Dilasser sera prêt à en découdre sur Indigo Blue Biolley. Julien Gonin, avec sa Vipper du Lavoir, ne sera sans doute pas en reste avec ses récents succès lors du CSI 4* de Bourg-en-Bresse, et Benoît Cernin se montrera redoutable avec Uitlanders du Ter. N’oublions pas non plus le cavalier du Sud-Ouest, Harold Boisset, qui évoluera sur la très en forme T’Obetty du Domaine, tout comme le membre de l’équipe de France Mathieu Billot qui montera Quel Filou 13. Du côté des cavalières, Alexandra Paillot sera présente, sur Polias de Blondel*Val Henry, tout comme la jeune Jeanne Sadran sur Reflet d’Azif. Mégane Moissonnier fera elle aussi le déplacement avec Aarhof’s Caliano. Maelle Martin sera de la partie avec Come On Jumper, et Sylvie Robert présentera quant à elle Prince d’Uranie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité