Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le numéro un mondial Harrie Smolders s’impose à Hambourg

Grand Prix

Publié 12/05/2018 à 21:10 GMT+2

Numéro un mondial du mois de mai depuis une semaine, Harrie Smolders n'a pas tardé à le faire valoir ! Le Néerlandais vient de remporter la cinquième étape du Longines Global Champions Tour à Hambourg, en Allemagne, au nez de Maurice Tebbel et Martin Fuchs.

Le numéro un mondial Harrie Smolders s’impose à Hambourg

Crédit: Eurosport

Cinquième étape du Longines Global Champions Tour, le Grand Prix 5* de Hambourg, en Allemagne, a débuté à 15h45. Trente-cinq cavaliers se sont disputés la victoire sur un parcours de saut d’obstacles dessiné par le local Frank Rothenberger. Une construction difficile, qui n’a laissé que sept cavaliers signer le sans-faute et accéder ainsi au barrage, second tour contre la montre. 
Si le barrage n’a été guère plus abordable que la première manche, le numéro un mondial a bien été au-dessus. Plus qu’en forme depuis de nombreux mois, Harrie Smolders a signé le meilleur double sans-faute avec Don VHP Z, franchissant la ligne d’arrivée en 37″97. “Don VHP est tellement régulier à ce niveau”, a confié le lauréat en sortie de piste. “Quand j’ai reconnu le parcours, je l’ai trouvé très délicat et donc à notre avantage. Je savais que mon cheval aimait bien cette piste, nous avions déjà terminé deuxièmes l’an dernier. J’ai pu faire des virages serrés au barrage, et les moyens de Don VHP ont fait la différence.”
Maurice Tebbel et Chaccos’ Son ont bien essayé de les devancer, sans succès. Bouclant le score vierge, le duo, dernière chance de victoire à domicile, a franchi la ligne d’arrivée avec plus d’une seconde de retard. Le seul à avoir abaissé le chronomètre a été Martin Fuchs. Terminant en 37″69, le Chaplin du jeune Suisse n’a pu éviter une faute en sortie de double, abordé très rapidement, et a dû se contenter de la troisième place.
Grâce à cette victoire, Harrie Smolders remonte au classement général du circuit, qu’il avait remporté l’an dernier, et se classe onzième. La tête est toujours détenue par Scott Brash, suivi d’Edwina Tops Alexander et Ben Maher. Le meilleur Français est Julien Epaillard, vingtième.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité