Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L’élite du saut d’obstacles à rendez-vous à Paris ce week-end

Grand Prix

Publié 28/11/2017 à 15:05 GMT+1

La fin d’année approche à grand pas, mais la compétition ne s’arrête jamais ! Ce week-end, les meilleurs pilotes de saut d’obstacles au monde au rendez-vous dans la ville lumière pour le Longines Masters de Paris.

L’élite du saut d’obstacles à rendez-vous à Paris ce week-end

Crédit: Eurosport

Depuis neuf ans maintenant, le CSI 5* de Paris organisé au parc des expositions de Villepinte est un rendez-vous incontournable pour le saut d’obstacles. Dès jeudi et jusqu’à dimanche, un bon nombre des meilleurs cavaliers de la planète s’élanceront sur la piste de Villepinte. Entre sport de haut-niveau et mise en avant de l’art de vivre, l’équipe organisatrice menée par Christophe Ameeuw a une fois de plus mis les petits plats dans les grands. Cette année, le concours connaîtra deux nouveautés avec la création de la Riders Masters Cup et l’apparition de la Masters Power. Le premier format se déroulera samedi soir et opposera cinq pilotes des Etats-Unis à cinq cavaliers européens, choisis par Robert Ridland et le chef d’équipe français Philippe Guerdat. La Masters Power, une épreuve de puissance déjà existante dans de nombreuse compétitions, couronnera le couple qui réussira à franchir l’obstacle le plus haut.
Outre ces deux nouveautés pour le Longines Masters de Paris, le Grand Prix dominical restera le point d’orgue de la compétition. Vainqueur l’an passé aux rênes d’Eldorado van het Vijverhof, le Belge Grégory Wathelet (en photo) foulera dès jeudi la piste parisienne avec la ferme intention de conserver son titre. Il y a fort à parier que la concurrence pour soulever le trophée sera rude puisque le numéro un mondial Kent Farrington sera du voyage. Quatrième meilleur cavalier du classement mondial, l’Italien Lorenzo de Luca sera lui aussi présent et comptera sur Jeunesse van’t Paradijs et Limestone Grey. Médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro l’été dernier, Éric Lamaze est engagé avec ses deux meilleurs chevaux Fine Lady 5 et Coco Bongo. L’Allemagne sera représentée par Daniel Deusser, vainqueur de l’étape Coupe du monde d’Oslo et Christian Ahlmann. Couronné à Stuttgart il y a deux semaines, le champion olympique suisse Steve Guerdat montera Hannah et Urzo d’Iso.
La France ne sera pas en reste pour cette neuvième édition du concours parisien, puisque le public pourra compter sur les médaillés d’or par équipes des derniers Jeux olympiques, à savoir Kevin Staut, Pénélope Leprevost, Roger-Yves Bost et Philippe Rozier. Le drapeau tricolore sera également défendu par Cédric Angot, Grégory Cottard, Simon Delestre, Nicolas Delmotte, Julien Epaillard, Edward Levy, et Alexandra Paillot.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité