Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les cavaliers de complet prêts à rugir au Lion d’Angers

Grand Prix

Publié 15/05/2018 à 14:49 GMT+2

Du 17 au 20 mai, les complétistes ont rendez-vous au Lion d’Angers (49) pour la troisième étape du Grand National. Le site de l’Isle Briand, célèbre pour recevoir chaque année les championnats du Monde des six et sept ans accueille cette étape pour la quatrième année consécutive. Après Saumur et Pompadour, le Grand National refait donc escale en Maine-et-Loire.

Les cavaliers de complet prêts à rugir au Lion d’Angers

Crédit: Eurosport

Deux cent soixante-dix couples se sont engagés dans la compétition globale, qui compte sept épreuves réparties de jeudi à dimanche, et, pour l’épreuve support du Grand National, la Pro Elite, trente-neuf couples sont dans les starting-blocks, dont les sept premières écuries du classement provisoire. Pour le moment la tête, l’écurie Equithème/Jimenez JVA, avec ses défenseurs Gwendolen Fer et Karim Laghouag, totalise vingt-sept points. À peine rentrés de Chatsworth, les deux acolytes prendront le départ avec Traumprinz pour Gwendolen et Entebbe de Hus et Punch de l’Esques pour Karim. Deuxième au classement avec vingt-trois points, l’Ecurie Forestier sera elle aussi alignée en totalité sur la ligne de départ. Thibault Fournier, gagnant de l’étape précédente, sera associé à Siniani de Lassus et Alexis Goury à Trompe l’Œil d’Emery. La troisième place provisoire, avec vingt-deux points au compteur, est occupée par l’Ecurie Cerisier Bleu/ U Ile de Ré, vainqueur du Grand National l’an passé. Elle sera représentée par le tenant du titre Luc Château (en photo), qui s’élancera avec Propriano de l’Ebat. Très proche de la troisième position avec vingt points, l’Ecurie Le Cadre Noir de Saumur/Antarès reste pour le moment au pied du podium, et sera défendue par Matthieu van Landeghem. La cinquième écurie du classement provisoire est l’Ecurie Greenpex/Cavalassur, qui totalise dix-neuf points, enverra le très bon Maxime Livio au Lion d’Angers.
Au total, seize écuries sont engagées ce weekend, et, devant des scores aussi serrés, tout peut basculer. Seront aussi présents Jean Teulère, avec Ramaya d’Eos et Matelot du Grand Val (Ecurie Audi by my car/Maréchalerie Laine), ainsi que Lionel Guyon, avec Tactic de Lalou, et Christopher Six associé à Totem de Brecey, pour l’Ecurie Equiperformance.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité