Eurosport

Les cavaliers viennent prendre le soleil dans le sud

Les cavaliers viennent prendre le soleil dans le sud
Par Eurosport

Le 14/01/2014 à 15:51Mis à jour Le 14/01/2014 à 15:59

Les tournées du soleil commencent cette semaine dans le sud de l'Europe, l'occasion pour les cavaliers de préparer la saison.

Nombre de cavaliers prennent dès cette semaine la direction du sud de l'Europe. Espagne, Portugal, ils y resteront plusieurs weekends avec leur piquet de chevaux afin de préparer le cœur de la saison... au chaud ! Dans des installations de qualité, les cavaliers trouvent toutes les commodités pour y passer un long séjour.... Car les organisateurs de ces tournées rivalisent d'arguments pour attirer chez eux le plus grand nombre de cavaliers! L'un des critères est surement le chef de piste. Dès demain et jusqu'au 26 janvier, puis du 11 février au 2 mars, c'est Franck Rothenberger qui officiera à Oliva, en Espagne, sur le Mediterranean Equestrian Tour: une succession de CSI1*, 2* et jeunes chevaux.

Également en Espagne, Le Sunshine Tour de Vejer de la Frontera ouvrira ses portes aux cavaliers dès le 11 février et jusqu'au 23 mars, avec en point d'orgue, un CSI 3*. Chez leurs voisins portugais, le Vilamoura Tour se tient du 11 février au 9 mars. Enfin en Italie, le Toscana Tour débute mi- mars et terminera en mi-avril. Pour l'occasion il propose des CSI1* et 3* ainsi que des jeunes chevaux, mais aussi des CSI Juniors, poneys, et children. Il sera précédé par le Spring Tour à Gorla Minore.

Toutes les informations sur les sites des concours:

Oliva: http://www.metsp.es et pour les résultats: http://www.horse-timing.com/web/timing/csi-results-2014

Vejer de la Frontera: http://www.metsp.es

Vilamoura: http://www.alubox.pt

Gorla Minore: http://www.equieffe.it

Arezzo: http://www.arezzoequestriancentre.com