Eurosport

Les Jeux équestres mondiaux de Tryon sont officiellement ouverts

Les Jeux équestres mondiaux de Tryon sont officiellement ouverts

Le 12/09/2018 à 18:48Mis à jour Le 12/09/2018 à 18:49

Hier soir, la cérémonie d'ouverture a officiellement lancé le top départ des huitièmes Jeux équestres mondiaux de l'histoire, à Tryon, aux Etats-Unis.

Après de longs mois d’attente, les Jeux équestres mondiaux de Tryon, en Caroline du Nord, ont enfin lancé leur coup d’envoi hier soir, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture. Si les festivités ont dû être écourtées à cause du risque climatique – pour rappel, un cyclone nommé Florence est en approche de la Côte Est des Etats-Unis -, les spectateurs avaient tout de même fait le déplacement pour célébrer ce premier jour de fête du cheval. 

Les discours de la Fédération équestre internationale puis des différents protagonistes ont ouvert le bal de l’événement. Puis, le traditionnel défilé des nations a ensuite pris le relais, suivi d’un concert. Pour la France, c’est le double médaillé des derniers Jeux olympiques en concours complet Astier Nicolas qui a porté la bannière tricolore.

Presque 800 chevaux et leurs cavaliers respectifs, engagés dans les huit disciplines, sont attendus pour cette semaine de grand sport. Une semaine qui a déjà commencé ce midi par la course d’endurance, la première partie du Grand Prix de dressage, ainsi que la première épreuve par équipes de reining. 

0
0