Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marcus Ehning s’offre son deuxième Grand Prix d’Aix-la-Chapelle

Grand Prix

Publié 23/07/2018 à 15:42 GMT+2

Hier, le CSI 5* d'Aix-la-Chapelle, temple historique des sports équestres, a sacré Marcus Ehning dans le Grand Prix. L'Allemand s'est offert pour la deuxième fois cette prestigieuse épreuve aux rênes de Pret A Tout, devançant Luciana Diniz et Pedro Veniss.

Marcus Ehning s’offre son deuxième Grand Prix d’Aix-la-Chapelle

Crédit: Eurosport

Ce week-end, les yeux étaient rivés sur le CHIO d’Aix-la-Chapelle, mecque des sports équestres. Pour la deuxième fois de sa carrière, c’est le surnommé centaure Marcus Ehning qui a décroché le sésame du Grand Prix phare de saut d’obstacles grâce à un superbe triple sans-faute aux rênes de Pret A Tout. Le maître a signé la trentième victoire allemande (!) dans cette épreuve, réputée pour être la plus difficile au monde. “Je crois que j’aime bien Aix-la-Chapelle !”, a plaisanté le lauréat en conférence de presse. “Et pour sûr, mon cheval se sent bien ici aussi. Il s’était déjà classé dans ce Grand Prix, et a remporté deux fois d’affilée la Coupe des nations. J’étais très content de notre première manche, et il a sauté de manière extraordinaire dans la seconde. Dans le barrage aussi d’ailleurs ! C’est une vraie joie de gagner dans le meilleur concours du monde, mais je dois dire que le barrage de Luciana m’a semblé durer une éternité (la Portugaise était la dernière à pouvoir le détrôner, ndlr). En ce qui concerne la suite du programme, je vais devoir réfléchir au Grand Slam et aux championnats du monde. Je ne sais pas encore quel sera mon choix de cheval pour les deux échéances.” 
Payant la finesse des tracés de Marcus Ehning, Luciana Diniz a dû se contenter de la deuxième place, ayant été devancée de plus de deux secondes. Déjà deuxième de cette même épreuve l’an passé, la Portugaise a signé une très belle prestation triple sans-faute avec sa fabuleuse jument Fit For Fun. Le podium a été complété par le Brésilien Pedro Veniss et son incroyable étalon Quabri de l’Isle, qui ont bouclé un triple sans-faute magistral, même si trop lent pour accrocher la victoire.
Seul Français au départ du Grand Prix, le numéro dix mondial Kevin Staut a abandonné en cours de route après plusieurs fautes de son imposant Silver Deux de Virton*HDC. 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité