Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

McLain Ward de bout en bout dans le Grand Prix 5* de Dinard

Grand Prix

Publié 06/08/2018 à 14:01 GMT+2

Hier après-midi, McLain Ward a brillé dans le Grand Prix 5* de Dinard, sur la grande piste en herbe du Val Porée en Bretagne. L'Américain n'a laissé que des miettes au Suédois Henrik von Eckermann et au Tricolore Nicolas Delmotte.

McLain Ward de bout en bout dans le Grand Prix 5* de Dinard

Crédit: Eurosport

Le Jumping International de Dinard a tenu sa nouvelle édition ce week-end, et a une nouvelle fois confirmé sa réputation de l’un des plus beaux concours français. La compétition s’est achevée par l’habituel Grand Prix 5* dominical, sur un tour à 1,60m. Un parcours formidablement bien construit, tenant en haleine un public venu en surn-nombre jusqu’à la fin, par le chef de piste Jean-François Morand. Les combinaisons, notamment le triple, le dernier oxer ainsi que le chronomètre imparti ont donné du fil à retordre aux trente-quatre couples au départ. Finalement, seuls sept cavaliers ont réussi à signer le sans-faute et ainsi se qualifier pour la finale au chronomètre sur un parcours réduit.
Acclamé comme il se doit et profitant d’une longue standing ovation, l’américain Mclain Ward, en selle sur sa fantastique jument grise Clinta, a inscrit son nom au palmarès de cette épreuve grâce à un barrage sans faute en 46’’14. Pour sa première visite à Dinard, le numéro cinq mondial était absolument ravi. “Je suis très heureux, c’est un événement magnifique. Aujourd’hui, j’ai eu un peu de chance, car les autres cavaliers ont commis quelques fautes. Je monte Clinta seulement depuis le mois de mars, c’est la seconde compétition 5* à laquelle elle participe, et le quatrième Grand Prix qu’elle remporte ! Je suis reconnaissant à cette magnifique jument, mais aussi à son propriétaire et à toute mon équipe.”
La deuxième place est revenue au Suédois Henrik von Eckermann, aux commandes de Tovek’s Mary Lou 194, qui a également signé un double zéro, en 46’’89. Superbe performance pour le Nordique et sa très régulière jument baie, qui avaient terminé deuxièmes de la finale de Coupe du monde de Paris et qui partiront début septembre aux Jeux équestres mondiaux de Tryon. Meilleur Français de l’épreuve, Nicolas Delmotte, tenant du titre de ce même Grand Prix, s’est à nouveau illustré cette année. Le Nordiste s’est classé en troisième position avec son puissant Ilex VP après un magnifique double sans faute en 47’’15. Avec cette performance, le duo se positionne encore davantage comme le pilier sportif pour les prochains Jeux équestres mondiaux, où il devrait très probablement se rendre. “J’adore ce terrain !”, a-t-il confié en conférence de presse. “Je suis très fier et heureux d’avoir fait partie de ce barrage avec les meilleurs cavaliers du monde. Je tiens à féliciter les chefs de piste du CSI 3* et du CSI 5*, et l’organisation, car nous voyons rarement cette qualité ailleurs dans le monde. Et le public évidemment, qui a une fois de plus été extraordinaire ! Une fois sur le terrain, on ressent leur soutien. C’est à coup sûr l’un des plus beaux concours qui existe.”
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité