Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Quatre médailles d’or pour la France aux championnats d’Europe Longines

Grand Prix

Publié 21/07/2018 à 11:13 GMT+2

Sur la piste de Fontainebleau, la France a dominé de superbe manière les championnats d’Europe Longines de concours complet, dans les catégories Juniors et Jeunes cavaliers. Les Tricolores sont repartis avec quatre médailles d’or, deux par équipes et deux en individuel.

Quatre médailles d’or pour la France aux championnats d’Europe Longines

Crédit: Eurosport

Avec un score total de quatre-vingt-six points au terme des trois épreuves de ces championnats, les Juniors français ont décroché le titre européen par équipes, tandis que Anouk Canteloup a été sacrée en individuel. La jeune amazone, associée au KWPN gris de dix ans Daniel del Impermeable, avait terminé la première journée de compétition à la deuxième place, réalisant une reprise de dressage notée à 74.09%, soit un score de 25.9. La Tricolore de dix-sept ans s’était ensuite installée sur la première marche du classement provisoire à l’issue d’un parcours maxi dans le cross, avant de confirmer, dimanche dans le saut d’obstacles, alors qu’elle n’avait pas droit à la moindre erreur.

Si elles n’accrochent pas de podium individuel, ses coéquipières ne sont pas en reste, avec notamment la belle quatrième place de Julie Simonet et Sursumcord’Or, qui n’ont jamais alourdi leur score de dressage. Même performance pour Chiara Autin et Urban Legend Blues, sixièmes, tandis que Zazie Gardeau et l’alezane Udine Jolimon Bearn se sont fait piéger sur le milieu du triple, les reléguant au douzième rang.

Seulement quatrième le premier jour, la Grande-Bretagne s’est finalement parée d’argent avec 91.3 points, alors que Heidi Coy et Royal Fury ont également terminé deuxièmes au classement individuel. Petite déconvenue en revanche pour l’Allemagne, en or provisoire après le cross mais qui doit se contenter du bronze après les parcours pénalisés par quatre points d’Alina Dibowski sur Bardados 26 et de Calvin Böckmann avec la jeune jument Selle Français Altair de la Cense dans l’hippique. Auteur du tour parfait, Brandon Schäfer-Gehrau s’est offert une deuxième médaille de bronze en individuel avec Fraeulein Frieda 10.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité