Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Saint-Gall, après la pluie... la pluie !

Flora Moussy

Publié 28/05/2014 à 15:16 GMT+2

L'édition 2013 de la Coupe des nations de Saint-Gall (Suisse) était restée dans les annales du saut d'obstacles. Une pluie diluvienne, un terrain ravagé, et une équipe d'Allemagne qui déclare forfait pour ne pas risque de blesser ses chevaux, et ruine sa saison par la même occasion.

Site du CSIO de Saint-Gall

Crédit: Eurosport

Les organisateurs sont prévenus depuis quelques jours, l'édition 2014 (du 29 mai au 1er juin) se tiendra également sous la pluie. Rien de comparable avec l'année dernière, mais le sol nécessitera une attention particulière.
L'épreuve de Saint-Gall compte pour la Suisse, l'Ukraine, l'Espagne, la Belgique et la Suède. Avec une équipe très solide, la Suisse fait figure de favorite. D'autant que Paul Estermann, Romain Duguet, Jane Richard Philips, Pius Schwizer et bien sur Steve Guerdat joueront devant leur public. Sur le papier, ils n'auront rien à craindre de l'Espagne de Sergio Alvarez Moya, dont les coéquipiers sont assez peu expérimentés. L'équipe de Belgique sera sûrement plus dangereuse, avec dans ses rangs le champion du monde 2010 Philippe Lejeune, Ludo Philippaerts et ses deux fils, Nicola et Olivier. Ils n'auront probablement pas beaucoup à se soucier de l'Ukraine et de la Suède, qui pointent respectivement à la 9e et 10e place du classement provisoire.
Les Français, leaders provisoires, ont choisi de tester des couples pour la plupart moins aguerris au haut niveau que les Leprevost et consorts, vainqueurs de La Baule. Kevin Staut aura pour mission d'encadrer Timothée Anciaume, Frédéric David, Anne-Sophie Godard et Julien Epaillard.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité