Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Saut d'obstacles: Un podium orange, bleu et rouge.

Eurosport
ParEurosport

Publié 05/09/2014 à 10:52 GMT+2

Les supporters néerlandais étaient aux anges samedi 4 septembre à Caen.

Jeux Equestres Mondiaux: le Podium par équipe

Crédit: Eurosport

Comme à Aix-la-Chapelle en 2006, ils scandaient des "Holland, Holland" à tue-tête et frappaient dans les mains à n'en plus finir. Comme à Aix-la-Chapelle en 2006, l'équipe des Pays-Bas est devenue championne du monde de saut d'obstacles.
Au départ de la deuxième manche de la coupe des nations, il n'y avait pas le Royaume-Uni, auteur d'une première manche catastrophique. Mais il y avait la surprenante équipe de Colombie. Même si elle termine la compétition avec le lourd score de 46,86 points, le simple fait de se retrouver en 2ème manche était déjà une victoire. En revanche pour le Canada, terminer avec 31 points, alors qu'il comptait dans ses rangs Ian Millar et Éric Lamaze, c'est une vraie déception.
Après une entame de championnat désastreuse (chute de Doda de Miranda notamment), le Brésil s'est rattrapé. Avec les sans-fautes de Rodrigo Pessoa et Marlon Modolo Zanotelli, l'équipe totalise 16,95 points et se hisse à la 5e place, à 0,13 point de la 4ème et 0,23 de la médaille de bronze. La troisième marche du podium s'est jouée entre l'Allemagne et les Etat-Unis. Le sans-faute de Christian Ahlmann n'a pas suffit, les Allemands ont du se contenter de la médaille en chocolat. Et le point de temps dépassé de Marcus Ehning n'y a rien changé, il manquait un sans-faute à la Mannschaft pour griller les USA et monter sur le podium. Il n'en a pas manqué aux Français qui sont parvenus à remonter de la 4ème à la 2ème place, grâce notamment aux sans-faute des piliers, Pénélope Leprevost et Kevin Staut. Simon Delestre et Patrice Delaveau font chacun une barre.
En tête de bout en bout, les Pays-Bas ont un peu tremblé jeudi. Seul Jur Vrieling et Bubalu ont réalisé un parcours sans-faute, tandis que Gerco Schröder, Maikel van der Vleuten et Jeroen Dubbeldam faisaient chacun 4 points. Mais avec l'avance accumulée la veille, ils avaient le champ libre pour un tour d'honneur enflammé, médaille d'or autour du cou, au rythme des applaudissements des supporters.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité