Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Taloubet Z referme le chapitre sport en beauté

Grand Prix

Publié 21/01/2018 à 20:34 GMT+1

Christian Ahlmann rêvait d’offrir une fin de carrière réussie à son cheval Taloubet Z, c’est désormais chose faite. Cet après-midi, l’Allemand et son formidable étalon ont remporté la Coupe du monde Longines de Leipzig (Allemagne), dernier rendez-vous sportif pour ce cheval. Le Colombien Carlos Enrique Lopez Lizarazo et le Néerlandais Harrie Smolders ont complété le podium sur Admara 2 et Zinius.

Taloubet Z referme le chapitre sport en beauté

Crédit: Eurosport

Si certains sportifs ont un destin exceptionnel, ça a sans conteste été le cas pour Taloubet Z. Cet après-midi, l’étalon s’est imposé de main de maitre dans le Grand Prix CSI 5* de Leipzig, le dernier de sa carrière. Associés depuis près de neuf ans, le couple qui s’était déjà imposé sur cette piste en 2011 lors de la finale de la Coupe du monde, ainsi qu’en 2012 et 2013 dans le Grand Prix, a donc refermé un grand chapitre de sport de la plus belle des manières.  À dix-huit ans, le bai brun a quitté les terrains de compétition triomphalement et au sommet de son art. Désormais, Taloubet Z profitera d’une retraite sportive bien méritée et se consacrera à son rôle d’étalon.
Tant l’émotion a été forte à Leipzig cet après-midi avec la retraite de Taloubet Z, les autres Hommes forts du jour ont presque été éclipsés. Pourtant, Carlos Enrique Lopez Lizarazo n’a pas démérité en accrochant la deuxième place sur son exceptionnel Admara 2. Très audacieux au barrage, le Colombien installé dans la Drôme au haras des Grillons a ainsi fait un bond dans le classement général de la Coupe du monde Longines puisqu’il est désormais vingt-sixième. Il lui faudra toutefois gravir encore douze échelons sur les trois dernières étapes pour être certain d’obtenir ses tickets pour la finale de la Coupe du monde de Paris qui se déroulera du 11 au 15 avril. Vainqueur à Malines fin décembre, le Néerlandais Harrie Smolders est à nouveau monté sur un podium d’épreuve majeure puisqu’il est troisième sur le surprenant Zinius.
Côté français, la meilleure performance revient à Kevin Staut, seul pilote tricolore à avoir obtenu sa qualification pour le barrage. Sur Rêveur de Hurtebise*HDC, le Normand a pris la cinquième place du Grand Prix, faisant de lui l’actuel leader du circuit. Moins de réussite pour Simon Delestre, fautif à une reprise sur Chesall Zimequest, et Aldrick Cheronnet, auteur de onze points sur Tanael des Bonnes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité