Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Thomas Carlile doublement gagnant du Royal Jump à Bertichères

Grand Prix

Publié 04/06/2019 à 16:00 GMT+2

Le week-end passé, le château de Bertichères accueillait le Royal Jump, un concours complet international. Engagé avec trois chevaux, Thomas Carlile, s’est classé premier, deuxième et septième dans le CCI 3*-S. Une victoire méritée pour le cavalier tricolore, qui a signé notamment deux parcours de cross sans faute. Sa compatriote Mélissandre Avallone a complétéce podium sur Ghandi.

Thomas Carlile doublement gagnant du Royal Jump à Bertichères

Crédit: Eurosport

Pour la troisième année consécutive, le Royal Jump a pris place dans les vallées picardes, au pied du château de Bertichères. Dès vendredi, trente-six cavaliers internationaux se sont disputés lors du dressage, de l’hippique et du cross imaginé par Pierre Michelet. Malgré une chaleur qui a rendu la tâche difficile aux cavaliers, Thomas Carlile a été le meilleur de tous, avec Cestuy de l’Esques. Déjà premier à l’issue du dressage, le Tricolore a commis une faute lors de l’hippique avant de clore un parcours de cross parfait. Il s’en est sorti avec un total de 31,2 points. Le cavalier a également fait la différence avec son Selle Français Cadet de Beliard, qui pointait à la quatrième place après le dressage. Leur rapidité lors du parcours de cross a payé, malgré une petite barre en obstacle. Les deux ont comptabilisé 34 points. Le cavalier tricolore peut être fier d’occuper les deux premières marches du podium, mais aussi la septième place du classement avec Zanzibar Villa Rose Z.
Mélissandre Avallone a réussi à clore le podium, après avoir clos le dernier maxi sur son Ghandi, son complice de dix ans avec qui elle avait remporté un CIC 1* à Sandillon en fin d’année dernière.

Déception pour le multi-médaillé français Astier Nicolas. Le complétiste a vu son jeune cheval de dix ans, Lumberton, refuser franchement de sauter l’obstacle 17. Il a préféré ne pas continuer le parcours. Même sanction pour la Suissesse Nadja Minder, tout juste âgée de dix-neuf ans. Alors qu’elle avait le champ libre pour remporter l’épreuve, tout ne s’est pas déroulé comme prévu. Sa jument Violetta 6 1 a d’abord refusé l’obstacle 4a, puis le cinq, où sa monture s’est littéralement assise. La cavalière a souhaité en rester ici.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité