Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vienne : Luciana Diniz pimente le Global Champions Tour

Eurosport
ParEurosport

Publié 20/09/2015 à 20:14 GMT+2

Sa victoire pourrait changer la donne. Seconde de la ranking du Global, la Portugaise met la pression sur Scott Brash, qui se maintient en tête du classement…Avec seulement deux points d’avance.

Luciana Diniz - LGCT Vienne 2015

Crédit: Eurosport

A quelques semaines de la finale, les jeux sont loin d’être faits sur le circuit du Global Champions Tour. Alors que Scott Brash, numéro 1 mondial et leader de ce circuit avait une chance de s’imposer pour de bon, mais après ses 4 points sur le dernier obstacle de la première manche, c’est finalement LucianaDiniz, sa dauphine, qui profite de cette étape.
En selle sur son fidèle Winningmood elle est double sans-faute, comme deux autres couples – Edwina Tops- Alexander/Caretina de Joter étant d’office quatrième avec un point de temps dépassé sur la première manche- Kevin Staut et Silvana HDC est de loin le plus rapide des trois barragistes en 39’’24 mais il est pénalisé par 8 points. Harrie Smolders/ Don VHP Z sont bien plus prudents : sans-faute mais en 43’’19… Un chrono qui laissait sa chance à Luciana !
« Kevin a mis la pression sur nous. Mon cheval n’est certainement pas le plus rapide des trois, donc je voulais être sans-faute, mais je voulais aussi mettre la pression sur Luciana. Elle savait qu’elle devait bien faire, et c’est ce qu’elle a fait.» Défi relevé, en 42’’81.
Rendez-vous désormais du 12 au 14 novembre à Doha où trois cavaliers seront donc en lice pour l’ultime titre : Scott Brash, LucianaDiniz, et Rolf Goran Bengtsson.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité