Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

William Whitaker et Michael Pender décrochent la Puissance de Londres

Grand Prix

Publié 19/12/2019 à 17:41 GMT+1

Hier soir, le Britannique William Whitaker et l'Irlandais Michael Pender n'ont pas réussi à se départager au CSI 5*-W de Londres et ont dû se partager la victoire de la Puissance!

William Whitaker et Michael Pender décrochent la Puissance de Londres

Crédit: Eurosport

Hier soir, deux des plus jeunes pilotes du CSI 5*-W de Londres ont terminé à égalité au premier rang de l’épreuve de Puissance à l’issue d’une compétition de très haute qualité! Pour la deuxième année consécutive, l’épreuve de saut en hauteur s’est déroulée en cinq manches palpitantes. Finalement, la victoire a dû être partagée entre le Britannique William Whitaker et l’Irlandais Michael Pender car ils ont tous les deux franchi sans faute le dernier passage à 2,18m!
Le résultat de William Whitaker, qui est passé tout proche d’une victoire complète à domicile, a été d’autant plus impressionnant qu’il s’agissait de la première épreuve de Puissance de sa monture, RMF Charly. “J’appréhendais un peu cette épreuve, mais la foule vous soulève et on a l’impression de ne plus être tout seul”, s’est réjoui le pilote. “Je suis aux anges avec ce cheval. Il a un excellent galop et il évolue de mieux en mieux.”
Le jeune Irlandais Michael Pender, vingt ans, a clairement un brillant avenir. “C’est un plaisir de monter à cheval comme Hearton du Bois Halleux”, a dit le novice. “Cela vous facilite beaucoup la tâche. Tout ce que vous lui demandez, il le fera. Il était un peu tendu au début, mais il s’est amélioré à chaque tour.”
Le co-vainqueur de l’année dernière, le Britannique Guy Williams, a terminé sur la dernière marche du podium avec son gris Mr Blue Sky UK. 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité