Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ERC : Kopecky (Skoda) plus que jamais leader du championnat

Eurosport
ParEurosport

Publié 27/07/2013 à 20:09 GMT+2

Jan Kopecky s’est adjugé samedi le rallye de Roumanie, sa quatrième victoire de la saison en sept manches de championnat. Le pilote tchèque creuse un peu plus l’écart au classement des pilotes.

Jan Kopecký en el rally de Sibiu, en Rumanía

Crédit: Eurosport

La bataille a été rude samedi entre Jan Kopecky et François Delecour lors de la dernière journée du rallye de Roumanie, septième manche de la saison d’ERC. Le Tchèque (Skoda) a terminé la quatorzième et dernière étape samedi avec plus de trois minutes d’avance sur son rival tricolore (Munaretto Peugeot). Le Japonais Toshihiro Arai (Stohl Subaru) complète le podium sur lequel Bryan Bouffier aurait pu prendre place s’il n’avait pas dû abandonner vendredi après-midi. Delecour n’a voulu prendre aucun risque pour consolider sa deuxième place et signer son meilleur résultat de la saison après une troisième place obtenue en Lettonie en février.

"Ce fut un rallye très difficile"

De son côté, Kopecky, qui a manqué deux rallyes cette saison, était soulagé d’avoir fait le plein de points et consolider sa place de leader au classement des pilotes avec désormais 32 points d’avance sur l’Irlandais Craig Breen. "Ce fut un rallye très difficile mais je suis vraiment heureux d’avoir obtenu ma deuxième victoire de la saison sur terre", a déclaré Kopecky. Jeudi, le Tchèque avait choisi d’ouvrir la route lors de la première spéciale. Il a récidivé samedi lors des sept spéciales de la journée. Le patron, c’est bien lui !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité