Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Championnats du monde d'escalade - Les Bleus placés après le bloc en demi-finales de combiné

Amaury Erdogan-Gutierrez

Mis à jour 09/08/2023 à 17:26 GMT+2

Jusqu'ici tout va bien pour les Tricolores. Oriane Bertone chez les dames et Mejdi Schalck ainsi que Paul Jenft chez les messieurs ont fait le nécessaire en bloc pour aborder la difficulté dans les meilleures conditions (à partir de 20h30), lors de la demi-finale du combiné des Championnats du monde d'escalade à Berne. Médaillé d'or dans la discipline, Mickaël Mawem s'est classé 7e du bloc.

Oriane Bertone (France) lors de la finale de bloc des Championnats du monde de Berne (Suisse) en 2023

Crédit: Getty Images

La première étape de la demi-finale du combiné s'est bien passée pour les Français. Chez les dames, le trio de tête est le même que celui de l'épreuve individuelle de bloc. Loin derrière Janja Garnbret (quatre tops), Oriane Bertone a pris la deuxième place avant la difficulté, prévue à partir de 20h30 ce mercredi et à suivre sur Eurosport. Les trois autres Françaises engagées dans cette demi-finale des Championnats du monde de Berne ont eu plus de mal, Zélia Avezou se classant onzième, Manon Hilly seizième et Hélène Janicot dix-huitième sur vingt participantes.
Pour rappel, seules les huit meilleures grimpeuses accèderont à la finale. Du côté des messieurs, Paul Jenft (3e) et Mejdi Schalck (4e) ont tenu leur rang. Les deux hommes comptent parmi les quatre concurrents à avoir validé trois tops. Ce fut plus compliqué pour le champion du monde de la discipline, Mickaël Mawem, seulement 7e. Le dernier tricolore engagé dans ces demi-finales, Sam Avezou, s'est classé 13e. Avec des clients comme Adam Ondra ou Jakob Schubert dans les parages, le grimpeur de l'Essonne aura fort à faire pour se qualifier en finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité