Grand Prix de l’épée Westend 2017 : le pays hôte n’a pas brillé

Pour les trois jours de compétition du 24 au 26 mars, c’est à la capitale hongroise « Budapest », que s’est passé le Grand Prix de l’épée Westend 2017.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Hommes et femmes, internationalement reconnus, ont disputé les meilleures places.
Les premiers pas de la catégorie féminine
Plus de centaine de joueuses ont participé dans ce grand tournoi. 16 joueuses ont été exemptées lors du début de la compétition. Les 182 femmes restantes ont été réparties sur 26 poules de 7, séparées en fonction de leurs pays d’origine. Ensuite, 128 dames ont été qualifiées et étaient prêtes à s’acharner et à se battre pour la médaille d’or. Des diverses étapes étaient alors au rendez-vous : de la phase éliminatoire à la phase finale comme d’habitude.
Les résultats de la compétition
La demi-finale et la finale se sont tenues aujourd’hui 26 Mars. La japonaise Ayaka SHIMOOKAWA a joué la première demi-finale face à l’italienne Rossella FIAMINGO. Dans ce duel, c’est FIAMINGO qui a été victorieuse sur un score de 15/10. Quant à la seconde demi-finale, c’est la coréenne Injeong CHOI et l’estonienne Julia BELJAJEVA qui se sont battues. CHOI a donc marqué sur un chiffre serré de 13/10 contre son adversaire. Pour les deux finalistes, le match s’est montré à couper le souffle.
La coréenne s’est battue à vif pour surmonter celle, qui a représenté l’Italie pour cette dernière étape, et l’a devancée de quelques points sur tous les autres matchs. Mais finalement, la jeune ROSSELLA a su se démarquer, pour ensuite, gagner l’or et a laissé la médaille d’argent à son adversaire Injeong CHOI sur un score de 14 à 9. A noter que SHOMOOKAWA et BELJAJEVA ont eu les mêmes points (30 points) sur le classement final et définitif de ce grand tournoi.
Et la Chine a occupé la cinquième place par sa représentante Yiwen SUN avec un total de 21 points. Les escrimeuses de haut niveau suivantes ont aussi pu cumuler les mêmes points que cette dernière : Man Wai Vivian KONG d’origine hongkongaise, Melissa GORAM et Laurence EPEE, de nationalité française.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité