Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'argent comme une défaite

Eurosport
ParEurosport

Publié 10/08/2008 à 16:45 GMT+2

Malgré une saison qu'il qualifie lui-même de "pire de toute sa carrière", Fabrice Jeannet est parvenu à décrocher la médaille d'argent à l'épée. Une bien maigre consolation pour ce compétiteur hors pair, sonné comme un boxeur, qui tirera sa révérence à l'

Rarement un vice-champion olympique n"avait paru aussi abattu que vous...
F.J. : Pour moi, l'argent est synonyme de défaite et une défaite, je n'aime pas ça. Surtout quand il s'agit du dernier match individuel de ma carrière. C'était une occasion en or et j'ai laissé passer quelque chose de grand. Perdre au 1er tour ou en finale, ça revient au même. Je suis conscient que c'est une médaille olympique mais pour l'instant, c'est la déception qui prime. La déception et rien d'autre, car je ne ressens pour l'instant pas grand chose. J'ai du mal à passer outre.
Est-ce la pire défaite de votre carrière ?
F.J. : Certainement (il réfléchit)... Je n'en sais rien, à vrai dire. Ce n'est pas comme si je ne connaissais pas la deuxième place. En tout cas, c'est la défaite qui me poursuivra le plus longtemps parce que c'était ma dernière compétition (il lui reste encore le tournoi olympique par équipes), parce que c'était la plus importante et parce que c'était la plus médiatisée.
Comment expliquez-vous cette défaite nette et sans bavure face à l'Italien Tagliariol ?
F.J. : Peut-être suis-je trop entré en vainqueur sur la piste ? Peut-être n'avais-je pas suffisamment la peur au ventre ? Je n'ai pas su prendre ce match en main pour m'imposer. J'ai joué petit bras quand il est passé devant (au score) alors que lui était plus incisif et plus costaud. Il a maîtrisé de bout en bout. Tout peut arriver en finale, la preuve. C'est le jeu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité