Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fleuret messieurs par équipes: les Français en demies

ParAFP

Publié 12/08/2013 à 14:27 GMT+2

-

Eurosport

Crédit: Eurosport

Les Français Erwann Le Pechoux, Jérémy Cadot et Enzo Lefort, accompagnés de Marcel Marcilloux sur le bord de la piste, se sont qualifiés lundi pour la demi-finale de l'épreuve de fleuret par équipes messieurs des championnats du monde à Budapest.
En quart de finale, les Français ont battu les Allemands 45 touches à 44, dans un match à suspense, et affronteront en demi-finale les Américains, emmenés par leur nouveau champion du monde en individuel Miles Chamley-Watson.
Vice-championne du monde en titre (finale perdue contre les Chinois à Catane en 2011), la France avait parfaitement entamé ce quart de finale, en se détachant 10-2 puis 28-21, avant de voir les coéquipiers de Peter Joppich repasser devant 35-34.
Avant le dernier relais, Erwann Le Pechoux, déjà de l'aventure en 2011 avec Marcel Marcilloux, accusait un retard de quatre touches sur Joppich, quadruple champion du monde en individuel.
La mission paraissait impossible, mais le fleurettiste d'Aix en Provence est parvenu à retourner la situation, face à un Joppich peut inspiré. Mené 44-43, Le Pechoux a ensuite enchaîné deux touches pour obtenir le droit de disputer la demi-finale.
Il faudra toutefois encore un peu attendre pour la troisième médaille du clan tricolore puisque, contrairement aux épreuves individuelles, une demi-finale ne garantie pas une place sur le podium. En cas d'échec en demies, il faudra aller chercher le bronze en fin d'après-midi en match de classement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité