Extreme E - L'écurie de Nico Rosberg première championne de la catégorie... devant celle de Lewis Hamilton

JURASSIC X-PRIX - C'est un duel qui a rappelé la lutte qui avait opposé Nico Rosberg à Lewis Hamilton pour le titre de champion du monde de Formule 1, en 2016. L'écurie de l'Allemand a été sacrée première championne de cette nouvelle discipline, après avoir bouclé la saison à égalité de points avec l'équipe du Britannique, emmenée par Sébastien Loeb. Le nombre de victoire a fait la différence.

La victoire pour Loeb et l'équipe d'Hamilton, le titre pour celle de Rosberg

Video credit: Eurosport

L'équipe de l'ancien champion du monde de Formule 1 Nico Rosberg, composée de la paire Molly Taylor et Johan Kristofferson, a remporté dimanche le championnat d'Extreme E, compétition de SUV électriques, malgré la victoire du duo Cristina Gutierrez - Sébastien Loeb dans la dernière étape au Royaume-Uni. Les pilotes de Rosberg X Racing Molly Taylor et Johan Kristofferson, en tête avant l'ultime manche, ont fait le minimum pour conserver la première place en terminant quatrièmes du Jurassic X Prix à Bovington en Angleterre.
picture

Sainz, grand maître : lancé à toute vitesse, il réussit à fermer la porte de son bolide

Video credit: Eurosport

Les vainqueurs du jour, l'Espagnole Cristina Gutiérrez et le Français Sébastien Loeb, de l'écurie X44 appartenant au septuple champion du monde de F1 Lewis Hamilton, finissent ex aequo aux points (155) mais restent deuxièmes derrière l'équipe Rosberg au nombre de victoires d'étape (3 contre 1).
Les Suédois Mikaela Ahlin-Kottulinsky et Kevin Hansen, qui pilotaient la voiture de JBXE Racing, fondé par Jenson Button, autre grand nom de la F1, a complété le podium. Cette catégorie créée en 2021 a pour but de sensibiliser son public aux effets du changement climatique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité