Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

24 Heures du Mans motos | La Suzuki n°12 du SERT renoue avec le succès devant la BMW n°37

Julien Pereira

Mis à jour 21/04/2024 à 15:34 GMT+2

Revoilà le SERT. Grande habituée des succès au Mans, l'écurie sartho-japonaise s'est de nouveau imposée ce dimanche aux 24 Heures du Mans motos, grâce à la Suzuki n°12 avec le trio composé de Dan Linfoot, Gregg Black et Etienne Masson. La BMW n°37 termine deuxième, devant la Yamaha n°1, qui a perdu gros dimanche matin après avoir mené une bonne partie de l'épreuve.

Gregg Black, et de trois : la victoire du Français sur la Suzuki n°12 au Mans

Revoilà le SERT. Dominante et vainqueure en 2021 et 2022, la structure franco-japonaise a lavé l'affront de 2023, où elle avait tout perdu dès le premier tour, en renouant avec le succès aux 24 Heures du Mans motos ce dimanche. La Suzuki de l'équipage n°12, constitué de Dan Linfoot, Gregg Black et Etienne Masson, a devancé la BMW n°37 avec plus d'un tour d'avance. La Yamaha n°1 complète le podium.
L'équipage de cette dernière pourra nourrir de gros regrets puisqu'elle a longtemps mené l'épreuve, en se construisant une marge considérable en tête, avant de tout perdre au lever du soleil, dimanche. Karel Hanika, qui était aux commandes à ce moment-là, a chuté. Et même si le Tchèque a pu ramener sa machine au stand, plusieurs dizaines de minutes ont été nécessaires pour réparer la monture.
Ce coup de théâtre a dans un premier temps profité à la BMW n°37 mais des problèmes d'échappements l'ont empêché de conserver les commandes. La Suzuki n°12 a donc pu récupérer la position qu'elle avait occupée lors des deux premières de course… avant de chuter. Repartie au 17e, la machine japonaise est peu à peu réapparue aux avant-postes après un énorme travail de Gregg Black. Avec ce 15e succès au Mans, Suzuki prend seule la tête du palmarès devant Kawasaki et Honda, victorieuses à 14 reprises.
picture

La moto de Masbou a valdingué, frayeur pour le Français au Mans

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité