24h Motos: facile victoire de la Honda N.5 à l'issue d'un long cavalier seul

Eurosport sur Google

24 HEURES MOTOS - La Honda N.5 de Mike Di Meglio, Freddy Foray et Josh Hook a triomphé ce dimanche au Mans, à l'issue d'une course qu'elle a menée quasiment intégralement.

Eurosport

Crédit: Eurosport

En tête (presque) de bout en bout. La Honda N.5 de Mike Di Meglio, Freddy Foray et Josh Hook a remporté sans trembler la 43e édition des 24 Heures Motos, qu'elle a menée dans sa quasi-intégralité, dimanche sur le circuit Bugatti du Mans.
L'équipage franco-australien, qui a pris le leadership pendant la première heure puis sans discontinuer durant les 21 dernières, a devancé sous le drapeau à damier la Kawasaki N.1, tenante du titre, et la Suzuki N.2, pour offrir à Honda sa 13e victoire dans les 24 Heures Motos, courues pour la première fois à huis clos en raison de la crise sanitaire.

Un trio d'habitués

Il s'agit du deuxième succès dans les 24 heures Motos pour Mike Di Meglio et pour Josh Hook, et du troisième pour Freddy Foray. Ils succèdent au palmarès à Jérémy Guarnoni, Erwan Nigon et David Checa, équipage qui était resté inchangé sur la Kawasaki N.1.
Impeccable durant toute la course, la Honda N.5 a allié vitesse, régularité et fiabilité pour dominer cette édition, alors que les autres favoris, à commencer par la Yamaha N.7 partie en pole position, ont tous connu des péripéties.
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité