C'est historique. Pour la première fois dans un championnat du monde professionnel de fléchettes, une femme a battu un homme. Fallon Sherrock, vice-championne du monde féminine 2015 de l'autre championnat, le BDO (British Darts Corporation), est entrée dans l'histoire en s'imposant 3 sets à 2 au premier tour face à Ted Evetts, 22 ans, après avoir pourtant perdu la première manche.
"Je n'en reviens pas ! Je n'arrive pas à croire que je viens d'écrire l'Histoire ce soir... Je l'ai fait pour toutes les filles, c'est hallucinant", a tweeté la jeune anglaise de 25 ans originaire de Milton Kaynes, au nord de Londres. Dans la manche décisive, Sherrock a saisi la deuxième de ses trois fléchettes de match pour inscrire son nom dans les livres d'histoire.
Fléchettes
Il est grand temps de le savoir : êtes-vous fait(e) pour les fléchettes ?
22/12/2019 À 17:55

"Un pas dans la bonne direction"

"Je suis vraiment heureuse parce que j'ai prouvé quelque chose pour les fléchettes féminines : que les femmes peuvent jouer contre les hommes et les battre, alors croisons les doigts, c'est un pas dans la bonne direction", a-t-elle déclaré après sa victoire. La seule autre joueuse du premier tour, la Japonaise Mikuru Suzuki, championne du monde BDO en titre, est passée tout près d'être la première à franchir ce plafond de verre en s'inclinant dans une manche décisive (3-2).
Les compétitions de fléchettes sont très suivies dans le monde anglo-saxon et diffusées sur des chaînes de grande écoute.