Fléchettes : Luke Littler champion du monde à 17 ans seulement

Le prodige britannique des fléchettes, Luke Littler, est devenu le plus jeune champion du monde de l'histoire, à 17 ans seulement, en prenant le meilleur sur Michael van Gerwen (7-3), grand nom de la discipline, vendredi à Londres.

Chutes, strip-tease et ratés : le meilleur du pire de l'année 2024 en vidéo

Video credit: Eurosport

Luke Littler est devenu le plus jeune champion du monde de l'histoire, à 17 ans seulement, en prenant le meilleur sur Michael van Gerwen (7-3), vendredi à Londres. Le phénomène anglais, ému aux larmes, a fait tomber le record jusqu'ici détenu par son adversaire néerlandais, qui avait remporté le premier de ses trois titres mondiaux en 2014 à l'âge de 24 ans.
Pour sa deuxième finale mondiale, un an après la première, Luke "The Nuke" (la bombe atomique, ndlr) a surclassé Michael van Gerwen par sept manches à trois dans l'atmosphère survoltée de l'Alexandra Palace. Le jeune barbu du nord de l'Angleterre a fait dérailler d'entrée "The Green Machine", qui avait pourtant l'avantage de tirer en premier. Littler a remporté les quatre premières manches avec sang froid, exploitant chacune des fautes du Néerlandais.
Le suspense a été relancé par van Gerwen, revenu à 4-1 sur un tir pleine cible. Mais il est retombé dans les manches suivantes, remportées à tour de rôle par les deux hommes, jusqu'à la dernière fléchette victorieuse. Il y a un an, le milieu des "darts" s'était émerveillé devant les performances de Littler, quasi-inconnu parvenu jusqu'en finale, où s'il était incliné 7-4 devant Luke Humphries, un des meilleurs au monde.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité