Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"J'attendais ça"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/02/2011 à 14:29 GMT+1

Lors du traditionnel media day, Aaron Rodgers n'était pas le joueur le moins entouré mardi à Dallas. Le quarteback de Green Bay qu'une victoire au Super Bowl dimanche, lui permettrait d'entrer pour de bon dans la cour des grands. Le successeur de Brett Favre chez les Packers se montre plutôt serein.

2011 NFL Super Bowl Aaron Rodgers Green Bay

Crédit: AFP

Comment vivez-vous cette semaine?
A.R. : Bien. C'est une super expérience. C'est sympa de quitter Green Bay et de venir ici pour ce grand évènement. Le départ en avion avec tout ce monde, c'était très excitant. C'est un rêve bien sûr. J'attends ça depuis longtemps. Quand vous êtes gamin, que vous grandissez dans le nord de la Californie en voyant les 49ers gagner tous ces Super Bowls, vous ne pouvez que rêvez de ça. Maintenant, je fais partie de ça, et c'est un sentiment très particulier. Mais j'attends surtout le match. J'apprécie d'être ici avec vous, les médias, pour discuter. Mais je suis payé pour jouer, pas pour parler aux journalistes.
Est-ce difficile de rester concentré sur le match et uniquement sur le match?
A.R. : Un peu, car il y a beaucoup de choses autour et de distractions potentielles, comme ce media day, ou les familles et les amis, qui viennent nombreux. Heureusement, ils n'arrivent pas avant jeudi ! Mais c'est vrai que par rapport à une semaine normale, il y a beaucoup d'éléments en plus à gérer qui peuvent vous éloigner du match.
Votre parcours est particulier dans la mesure où vous avez dû rester trois ans dans l'ombre de Brett Favre. Qu'avez-vous ressenti quand vous êtes enfin devenu titulaire?
A.R. : C'était la récompense de tout mon travail. Je pense que les Packers croyaient en moi, mais tout était une question de circonstances. Brett était là, c'était son équipe. Je crois qu'ils savaient quel genre de joueur j'étais et quel genre de personne aussi. J'ai toujours eu l'impression d'être soutenu et ça m'a donné de la confiance, même si je n'étais pas titulaire.
Avez-vous douté de ne pas jamais devenir un jour titulaire?
Non.
Quelles relations aviez-vous avec Brett Favre?
A.R. : Excellentes. C'étaient des relations de travail, mais j'ai beaucoup appris avec lui.
Quoi, par exemple?
A.R. : La chose la plus importante qu'il m'a appris, c'est l'importance de la régularité. N'importe quel quarterback peut briller un dimanche. Mais els grands QB sont ceux qui, semaine après semaine, ont un niveau de jeu élevé et constant. C'est ce que j'essaie de faire. Etre régulier dans ma production. Et ce que Brett m'a appris, c'est qu'on y parvenait à travers tout un tas de petits détails, dans le jeu, mais aussi dans l'attitude que l'on a chaque jour.
picture

NFL 2010-11 Quarterback Aaron Rodgers #12 of the Green Bay Packers

Crédit: Getty Images

Vous a-t-il appelé avant ce Super Bowl?
A.R. : Non.
En général, quand un très grand quarterback quitte une franchise, celle-ci connait une traversée du désert juste après. Il y avait une exception, les 49ers avec Montana et Young. Désormais, il y Green Bay et vous. Est-ce une fierté d'avoir maintenu les Packers à un haut niveau après le départ de Favre?
A.R. : Oui, j'ai lu quelque chose à ce sujet, je ne le savais pas. Mais ce n'est pas très étonnant. C'est difficile de succéder à un très grand joueur. Dans mon cas, je crois surtout que j'ai eu la chance d'avoir autour de moi de vrais leaders et des joueurs de très haut niveau. Il faut plus qu'un quarterback pour amener une équipe au Super Bowl. Heureusement, d'ailleurs. Je ne suis qu'une pièce parmi d'autres.
Vous avez beaucoup échangé avec Steve Young, qui a connu la même situation que vous chez les Niners. Que vous a-t-il apporté?
A.R. : J'ai commencé à échanger avec Steve quand je suis devenu titulaire. Je voulais parler avec lui de son expérience, de la façon dont il avait géré le fait de passer après une légende comme Joe Montana. Nos situations étaient comparables. Il a été formidable avec moi. Je l'apprécie beaucoup et je lui suis très reconnaissant d'avoir pris le temps de me parler.
Revenons au match. Quelles seront les clés de ce Super Bowl selon vous?
A.R. : Les turnovers, je pense. Si vous regardez les 10 derniers Super Bowls, huit ou neuf fois, l'équipe qui a le meilleur ratio de turnovers a gagné le match. Si vous perdez trop de possessions, vous ne pouvez pas espérer gagner.
Redoutez-vous la défense des Steelers?
A.R. : Bien sûr. Ils ont une défense redoutable. Ils sont surtout très bien coachés. Dick LeBeau est un des plus grands entraineurs de l'histoire de la NFL et il sait parfaitement préparer son équipe chaque semaine. C'est un challenge pour notre attaque mais nous serons prêts.
Parlez-nous de vos receveurs...
A.R. : C'est grâce à eux que j'ai l'air si bon ! J'ai cinq mecs de grand talent à mon service. Greg Jennings fait partie des meilleurs receveurs de la Ligue pour moi. Donald (Driver), Jordy (Nelson), James (Jones), et Brett (Swain) ont tous du talent et ils apportent chacun quelque chose à l'équipe. C'est dur de ne pas pouvoir les mettre tous en même temps sur le terrain, mais on essaie de tous les impliquer.
Qui est le meilleur quarterback, vous ou Roethlisberger?
A.R. : (Il rit). Je ne vais pas répondre à ça, je préfère vous laisser décider à ma place !
picture

2011 NFL Super Bowl Aaron Rodgers Green Bay

Crédit: Reuters

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité