Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NFL : Magic Johnson, l'ancienne star des Lakers en NBA, à la tête d'un groupe candidat au rachat des Commanders

ParAFP

Mis à jour 29/03/2023 à 08:44 GMT+2

NFL - Earvin "Magic" Johnson, l'ancienne star de la NBA, et le milliardaire Josh Harris mènent un groupe qui a soumis une offre estimée à plusieurs milliards de dollars pour le rachat des Washington Commanders. Son propriétaire actuel, Dan Snyder, est accusé d'avoir instauré une culture toxique au sein de la franchise. Il réclamerait 6 milliards d'euros pour céder le club.

Earvin Magic Johnson, joueur légendaire des Los Angeles Lakers, mène un groupe candidat au rachat des Washington Commanders

Crédit: Getty Images

Une légende de la NBA à la tête des Washington Commanders ? Un groupe mené par le milliardaire Josh Harris et Earvin "Magic" Johnson, ancien joueur muthique des Los Angeles Lakers, a soumis une offre de plusieurs milliards de dollars pour racheter la franchise, rapporte le Washington Post mardi. Selon ESPN, l'actuel propriétaire, Dan Snyder souhaiterait obtenir six milliards de dollars dans cette opération.
Outre "Magic" Johnson, qui possède des parts dans les Los Angeles Dodgers (MLB), et M. Harris, cofondateur d'Apollo Global Management, une des plus grandes sociétés de gestion d'actifs au monde, déjà propriétaire des Philadelphia 76ers (NBA), copropriétaire des New Jersey Devils (NHL) et de Crystal Palace (club de Premier League anglaise), le groupe comprend aussi l'homme d'affaires milliardaire Mitchell Rales, fondateur du conglomérat Danaher Corporation.

Des accusations de harcèlement sexuel

Dan Snyder, qui a acquis les Commanders, quand il s'appelaient encore Redskins, en 1999, pour 800 millions de dollars, est dans la tourmente depuis qu'il a été accusé d'avoir instauré une culture de travail toxique au sein du club. Le Washington Post avait rapporté en juillet 2020 que 40 anciennes employées avaient été harcelées sexuellement par Snyder et d'autres personnes du club. Des accusations confirmées par une enquête indépendante, qui avait conclu en juillet 2021 que les brimades et l'intimidation étaient aussi monnaie courante sur le lieu de travail des Commanders.
Subséquemment, la NFL a infligé une amende de 10 millions de dollars et Dan Snyder, qui a juré par le passé de ne jamais vendre l'équipe, a dû confier le contrôle opérationnel quotidien de l'équipe à son épouse. Selon le Post et d'autres médias, le promoteur milliardaire canadien Steve Apostolopoulos, fondateur du fonds d'investissement privé Six Ventures, fait aussi figure de potentiel acquéreur et a également fait une offre. Toute vente d'une franchise doit être approuvée par 75 % des 31 autres clubs de la NFL.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité