"A ce stade, nous avons pris la décision de redémarrer les ligues professionnelles les 12, 13 et 14 juin". Comme l'a indiqué le président de la Fédération turque (TFF) mercredi, Nihat Ozdemir, la saison 2019-2020 de Süper Lig, suspendue le 19 mars, va bien pouvoir se poursuivre. Par ailleurs, ce dernier espère toujours que la Turquie accueillera la finale de la Ligue des champions en août, initialement programmée pour le 30 mai au stade olympique Atatürk d'Istanbul mais reportée à une date ultérieure en raison de la pandémie de coronavirus.
Nihat Ozdemir a également indiqué qu'il comptait boucler le championnat le 26 juillet. Il a ajouté que les détails sur le déroulement des rencontres seraient décidés lors de discussions avec le ministère de la Santé et le comité scientifique qui conseille le gouvernement sur la gestion de la crise liée au Covid-19. Les matches se joueront à huis clos mais la Fédération turque ne ferme pas la porte à un retour du public si la pandémie se résorbe plus rapidement que prévu.
1.Lig turque
Le fair-play financier sanctionne aussi Fenerbahçe
22/07/2020 À 15:48
Peut-être que nous pourrons jouer quatre des huit journées restantes avec le public
"Peut-être que nous pourrons, par exemple, jouer quatre des huit journées restantes avec le public", a-t-il avancé. Avant la suspension du championnat, les clubs turcs avaient disputé quelques rencontres sans supporters dans les stades. La TFF avait refusé, dans un premier temps, de suspendre la saison alors que la pandémie prenait de l'ampleur en Turquie et dans le reste du monde. Elle avait fini par céder face aux appels croissants émanant de joueurs et d'entraîneurs, notamment du coach de Galatasaray Fatih Terim, poids lourd du football turc.
1.Lig turque
Coup dur pour Galatasaray : Muslera victime d'une double fracture tibia-péroné
15/06/2020 À 11:50
1.Lig turque
Furieux, Obi Mikel résilie avec Trabzonspor après l'annonce de la poursuite du championnat
18/03/2020 À 09:56