Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

18,8 millions d'euros et deux ans de prison : Cristiano Ronaldo accepte l'amende du fisc espagnol

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 15/06/2018 à 16:50 GMT+2

FOOTBALL LEAKS - Alors que le Portugal entre en lice au Mondial ce vendredi face à l'Espagne (20h), Cristiano Ronaldo se retrouve au coeur de l'actualité pour une toute autre raison. Selon le quotidien El Mundo, le joueur du Real Madrid a en effet accepté une amende de 18,8 millions d'euros assortie de deux ans de prison ferme de la part du fisc espagnol, qui l'accusait d'évasion fiscale.

Cristiano Ronaldo

Crédit: Getty Images

La nouvelle est tombée à quelques heures d'un Portugal-Espagne (20h) très attendu. En conflit avec le fisc espagnol depuis maintenant plusieurs années, au point qu'il se disait même "persécuté, Cristiano Ronaldo aurait finalement accepté son amende pour régulariser sa situation. Selon le très sérieux quotidien espagnol El Mundo, l'attaquant du Real Madrid devra ainsi verser 18,8 millions d'euros dans les caisses du fisc. S'il écope également de deux ans de prison ferme, CR7 va profiter de la législation espagnole, qui permet d'éviter la prison en cas de peines inférieures à 24 mois. Ainsi, la star portugaise reconnaît quatre délits fiscaux.

La fin des déboires de Ronaldo avec le fisc espagnol ?

Si cette information est confirmée, voilà qui pourrait mettre fin aux déboires de Cristiano Ronaldo avec le fisc espagnol. Ce dernier avait ouvert une enquête après les révélations des Football Leaks, qui accusaient CR7 d'avoir détourné pas moins de 150 millions d'euros de droits d'images. Le tout grâce à des montages offshore passant par la Suisse et les Iles vierges britanniques.
"Quand ils (les médias qui ont sorti l'affaire) parlent de moi, je ne me sens pas bien. Parce que j'ai bien fait les choses. Il y a beaucoup d'innocents en prison. Et moi, je me sens un peu comme ça. Tu sais que tu n'as rien fait de mal, et ils disent que tu as fait quelque chose de répréhensible", déclarait le joueur en 2016.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité