Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

70 000 maillots "spécial Super Ligue" à écouler : le drôle de destin de cette entreprise anglaise

Fabien Esvan

Publié 27/04/2021 à 16:35 GMT+2

SUPER LIGUE - Ils pensaient avoir vu juste avec cette histoire de ligue fermée. En vain. A Poole, dans le sud de l'Angleterre, une entreprise se retrouve avec un stock de plus de 70 000 maillots aux couleurs des équipes fondatrices de la Super Ligue. Une collection que le grossiste britannique cherche désormais à liquider. Et tous les arguments sont bons pour y parvenir.

The European Super League logo seen displayed on a smartphone screen

Crédit: Getty Images

Wholsesale Clearance UK a foncé tête baissée, sans réfléchir. Et a de quoi le regretter aujourd'hui. Depuis quelques heures, cette entreprise britannique fait grand bruit au Royaume-Uni puisqu'elle doit écouler plus de 70 000 maillots créés pour la promotion de l'éphémère Super Ligue.
Effectuée par le board de cette dernière, la commande est aujourd'hui plus qu'obsolète. Dans un communiqué publié sur son site web, la firme anglaise est revenue en détail sur son curieux défi. "Nous avons été chargés de trouver des acheteurs pour les maillots faisant la promotion de la Super Ligue européenne qui sont actuellement en route vers le Royaume-Uni."

"Un bon cadeau si vous vous voulez simplement l'acheter pour le brûler…"

Mais la PME préfère prendre avec humour cette "boulette" colossale, jusqu'à invoquer l'argument de l'objet de collection. " Une 'nouvelle ère' comme disent les maillots… Ce sont maintenant des capsules temporelles en édition limitée des pires 48h pour les fans de football."
Avant de descendre en flammes les initiateurs du projet. "Si vous voulez être un heureux détenteur de l'un de ces maillots pour vous rappeler à quel point les propriétaires sont toujours catastrophiques, c'est votre chance ! Ce sera également un bon cadeau pour vos amis qui soutiennent un club du top 6, ou si vous voulez simplement l'acheter pour le brûler et le déchirer."
Suite à l'annulation du projet de Super Ligue, Wholsesale Clearance UK vend désormais chacun de ses maillots pour deux livres symboliques, loin des trente attendues initialement. Suffisant pour convaincre les supporters ? Rien n'est moins sûr !
picture

La Super Ligue est morte, vive la Super Ligue ? "Dans les faits, on y arrive pas à pas"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité