Eurosport
Décès de Gary Speed
Par
Publié 27/11/2011 à 13:42 GMT+1
Gary Speed, 42 ans, manager de l'équipe du pays de Galles depuis février 2011, a été retrouvé pendu dimanche matin à son domicile de Chester. La police a constaté la mort dimanche matin, à 07h08. Les premiers indices accréditent la thèse du suicide.
Eurosport
Crédit: Eurosport
"A 07:08 ce matin, dimanche 27 novembre, la police a été informée d'un fait à Aldford Road, Huntington. Les officiers ont découvert un homme de 42 ans décédé. Aucun indice suspect n'a été relevé sur la scène du drame", a indiqué la police de Cheshire dans un communiqué. La Fédération galloise a confirmé ces informations dans un communiqué. "Nous présentons notre sympathie et nos condoléances à la famille. Nous demandons à chacun de respecter la vie privée de la famille en ce moment très triste."
Gary Speed avait débuté sa carrière de footballeur professionnel à l'âge de 19 ans avec Leeds United, club dont il a porté les couleurs durant huit saisons avent de rejoindre Everton. En 1998, il s'est engagé avec Newcastle, où il est resté jusqu'en 2004. Après quatre saisons à Bolton et deux à Sheffield United, l'international gallois (85 sélections, 7 buts) a mis un terme à une carrière de joueur qui a duré 22 ans en 2010. Après une courte période de manager à Sheffield United, Speed avait été nommé à la tête de l'équipe du pays de Galles en décembre 2010. Sous sa direction, les Gallois restaient sur des performances encourageantes, avec notamment des victoires contre le Monténégro (2-1), la Suisse (2-0) et en Bulgarie (0-1).
Sur le même sujet
Publicité
Publicité