Les Bleuets intouchables

Eurosport sur Google

L'équipe de France Espoirs a empoché son billet pour les 8e de finale des qualifications de l'Euro 2004 en battant Chypre (2-0), vendredi au stade Charléty. Avec 18 points les troupes de Raymond Domenech s'assurent ainsi la tête du groupe 1.

Eurosport

Crédit: Eurosport

La France, à qui il reste deux matches à disputer dont celui de mardi prochain en Slovénie, compte 18 points (12 buts pour, 0 contre), soit six de plus que Chypre (2e), et ne peut plus être rejointe en tête du groupe 1. En 8e de finale (aller et retour), mi-novembre, les Bleuets affronteront l'un des neuf autres premiers ou l'un des six meilleurs deuxièmes des autres poules afin de se qualifier pour la phase finale (27 mai - 8 juin), que la France souhaite organiser.
En début de première mi-temps, la France, avec Bernard Mendy et Patrice Evra positionnés haut sur les ailes, se créait bon nombre d'occasions, ou du moins de situations favorables, mais manquait de réalisme. Logiquement, les Bleuets ouvraient la marque à la 21e grâce à une frappe sèche du gauche de Habib Bamogo, sur une passe d'Evra. Les Chypriotes n'étaient pourtant pas ridicules: Efstathios Aloneftis manquait de profiter d'une incompréhension entre Marc Planus, Gaël Givet et Nicolas Penneteau à la 11e et un tir d'Asimakis Krassas obligeait Penneteau à se coucher à la 39e.
A la pause, sous la bruine et devant des tribunes largement dégarnies, la France menait 1-0. Elle augmentait son avance moins d'un quart d'heure après la reprise grâce à Jérémy Toulalan, qui reprenait en pleine course une passe de Florent Sinama-Pongolle (2-0, 57e). Les corners étaient légion côté français et les hommes de Raymond Domenech auraient pu aggraver le score, mais celui-ci en restait finalement à 2-0.
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité