Getty Images

A 38 ans, Ashley Cole dit stop

A 38 ans, Ashley Cole dit stop
Par AFP

Le 18/08/2019 à 16:39Mis à jour Le 18/08/2019 à 17:08

Ashley Cole raccroche les crampons. A 38 ans, le latéral gauche passé par Arsenal ou encore Chelsea a annoncé dimanche qu'il mettait un terme à sa carrière, avec comme objectif de se reconvertir en entraîneur.

Le latéral gauche anglais Ashley Cole, ancien d'Arsenal et de Chelsea, a annoncé dimanche avoir raccroché les crampons à 38 ans et vouloir désormais se reconvertir en entraîneur. "Après mûre réflexion, il était temps de raccrocher les crampons et de me tourner vers mon prochain chapitre", a-t-il déclaré sur Sky Sports. Au long de sa riche carrière, Cole a glané treize trophées majeurs, dont trois Premier League.

Avec Arsenal d'abord, il remporte le championnat en 2002 puis, saison à jamais gravée dans les annales du football britannique, celle de 2004 pendant laquelle les invincibles Gunners terminent sans aucune défaite. Passé chez les Blues de Chelsea en 2006, il y emporte un autre championnat en 2010 et monte sur le toit de l'Europe avec une Ligue des champions en 2012. En sélection anglaise, il fait partie du club très fermé des neuf joueurs à avoir porté le maillot des Three Lions plus de 100 fois, avec au total 107 capes.

Après avoir quitté Chelsea en 2014, il est furtivement passé par l'Italie et la Roma avant de s'envoler outre-Atlantique et connaître la MLS sous les couleurs du LA Galaxy. La saison dernière, il était revenu au pays et jouait en deuxième division anglaise à Derby County, sous la direction de son ancien coéquipier Frank Lampard devenu entraîneur. Comme ce dernier, arrivé cet été à la tête de Chelsea, Cole compte rester dans le monde du football et revêtir le costume de coach.

England: Ashley Cole

England: Ashley ColeEurosport

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0