Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

A peine sur le marché, Tuchel pourrait vite rebondir et pas n'importe où

Enzo Guerini

Mis à jour 25/12/2020 à 11:21 GMT+1

Dans la foulée du licenciement de Thomas Tuchel au poste d'entraîneur du Paris Saint-Germain, la presse étrangère assure que le tacticien ne souhaite pas prendre de vacances. Désireux d'entraîner un club anglais, il a été associé à Manchester United mais aussi à Arsenal, où Arteta est en grand danger.

Thomas Tuchel - PSG

Crédit: Getty Images

Le licenciement de Thomas Tuchel en a surpris plus d'un. Mais les rumeurs concernant l'avenir du tacticien allemand n'ont pas tardé à fleurir dans la presse étrangère. Le journaliste allemand de Bild Christian Falk, premier à avoir donné l'information de son départ du PSG jeudi, a affirmé dans la foulée que le tacticien était intéressé par la Premier League et plus précisément par deux clubs : Manchester United et Arsenal.

Arteta en grande difficulté, un boulevard pour Tuchel ?

Les rumeurs envoyant Tuchel à Manchester United ne datent pas d'hier, puisque Bild affirmait début décembre que les dirigeants mancuniens étaient également intéressés par le profil du tacticien. Mais dans la foulée du licenciement de l'entraîneur parisien, c'est plutôt sur un départ pour Arsenal que le Mirror vise, au vu de la situation critique dans laquelle se trouve le club londonien.
Quinizème de Premier League avec seulement quatre points d'avance sur le premier relégable, les Gunners sont au bord du gouffre. Et Mikel Arteta est plus que jamais en grand danger. Une défaite face à Chelsea lors du boxing day samedi pourrait acter la fin de l'aventure entre l'Espagnol et Arsenal. Une aubaine pour Tuchel ? Pourquoi pas, tant le club londonien pourrait correspondre aux attentes et au style de jeu adopté par le tacticien allemand. Le désormais ex entraineur parisien pourrait rebondir plus vite que prévu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité