Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Algérie : Zidane aurait décliné une offre des Fennecs pour succéder à Belmadi

Clément Lemaître

Mis à jour 26/01/2024 à 16:33 GMT+1

Selon les informations de L'Equipe, la fédération algérienne de football (FAF), qui a mis fin à sa collaboration avec Djamel Belmadi mercredi au lendemain de l'élimination des Fennecs à la CAN 2024, aurait fait une proposition à Zinédine Zidane pour le poste de sélectionneur. Cependant, le technicien français, libre depuis l'été 2021, aurait décliné l'offre.

Renard, la Côte d'Ivoire en plus des féminines ? "On ne touche pas à l'équipe de France"

Après son élimination dès le premier tour de la CAN 2024, l'Algérie veut repartir sur une page blanche. Alors que Djamel Belmadi, vainqueur de la Coupe d'Afrique des nations 2019, n'est plus sélectionneur des Fennecs, la fédération algérienne de football (FAF) est déjà à la recherche de son successeur. Selon L'Equipe, elle aurait tenté un coup XXL avec Zinédine Zidane.
Cependant, le technicien français de 51 ans (libre depuis son départ du Real Madrid en juin 2021), flatté par cette proposition, aurait décliné l'offre algérienne, précise le quotidien ce vendredi. Ainsi, la FAF aurait d'autres noms pour succéder à l'ancien milieu offensif de l'Olympique de Marseille ou de Valenciennes. En effet, Hervé Renard, Vahid Halilhodzic, Vladimir Petkovic ou Jorge Sampaoli seraient notamment dans la short-list de l'Algérie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité