Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Aline Riera, membre du Comité exécutif, accuserait Noël Le Graët de propos déplacés

Christophe Gaudot

Mis à jour 27/01/2023 à 20:26 GMT+1

Une nouvelle pièce dans le dossier Noël Le Graët ? Selon L'Equipe, Aline Riera, ancienne joueuse et aujourd'hui consultante et surtout membre du Comité exécutif de la FFF, aurait, lors de la dernière réunion du Comex, révélé "des paroles lourdes" et "une répétition de mots déplacés". Alors qu'elle ne voulait pas que son témoignage soit inscrit au procès-verbal, ses propos ont été rapportés à NLG.

Noel Le Graet

Crédit: Getty Images

Pas une semaine, ou presque, ne se passe sans que le nom de Noël Le Graët soit mentionné dans une nouvelle affaire. Cette fois, c'est Aline Riera, membre du Comité exécutif de la Fédération française de football, mais aussi ancienne joueuse et consultante Canal+, qui aurait révélé des propos déplacés de l'ancien Président de la FFF, selon L'Equipe. Celle-ci aurait témoigné lors du dernier Comex mais ne voulait pas que ses mots sortent de la réunion. Ce qu'il s'est finalement passé puisque Noël Le Graët aurait été mis au courant.

Diacre invitée à "tendre ses lèvres" à Le Graët

Riera aurait ainsi parlé de "paroles lourdes", et "d'une répétition de mots déplacés". NLG l'appelait notamment "mon amour". Mais l'ancienne internationale (59 sélections) a aussi narré un événement survenu avec... Corinne Diacre. La sélectionneuse de l'équipe de France aurait été invitée par Le Graët à lui "tendre ses lèvres" alors que celle-ci voulait lui faire la bise.
Mais Aline Riera ne désirait pas que ses mots soient retranscrits au procès-verbal du Comité exécutif du 19 janvier dernier. Comprenez qu'elle ne voulait pas que son témoignage dépasse les murs de la réunion. Opération ratée puisque non seulement ils sont sortis mais ils sont arrivés aux oreilles de Noël Le Graët qui l'aurait appelée immédiatement. Elle aurait ensuite envoyé un mail aux membres du Comex pour leur dire sa déception suite à cette fuite, regrettant que certains ne "soient pas dignes de confiance" et assurant "réfléchir à la suite de mon mandat au sein de cette équipe".
Reste que pour Le Graët, ce nouveau témoignage viendrait confirmer un sentiment global d'environnement sexiste et très problématique à la FFF. Ce récit fait suite à beaucoup d'autres et notamment celui de l'agente de joueurs Sonia Souid ou de Florence Hardouin, directrice générale de la Fédération française de football.
picture

Corinne Diacre et Noël Le Graët après le match contre la Corée

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité