Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ailton a fait "une erreur"

Eurosport
ParEurosport

Publié 14/07/2007 à 18:26 GMT+2

L'attaquant brésilien de Duisbourg, Ailton, reconnaît avoir fait une erreur en rejoignant le club turc de Besiktas en 2005.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"J'ai fait une erreur en quittant à l'époque le Championnat d'Allemagne, je voulais vraiment revenir en Allemagne et dès les premières discussions avec Duisbourg, j'ai été convaincu", a expliqué Ailton, meilleur buteur du Championnat d'Allemagne en 2003-04.
Après avoir joué pour Brême de 1998 à 2004 et après une seule saison (2004-05) à Schalke 04, Ailton avait rejoint Besiktas o ses rapports avec l'entraîneur de l'époque, le Français Jean Tigana, s'étaient rapidement détériorés. Tigana qui reprochait au Brésilien d'être trop enveloppé et trop lent, avait finalement obtenu son départ sous la forme d'un prêt à Hambourg (janvier-juin 2006). Non retenu par Hambourg, Ailton avait été transféré à l'Etoile rouge (1re div. serbe) qui l'avait aussitôt prêté aux Grasshopers (1re div. suisse). "Je suis super motivé et je suis persuadé que cette équipe a le potentiel pour assurer son maintien", a ajouté le fantasque attaquant, recrue surprise des Zèbres de Duisbourg, son quatrième club en Allemagne.
"Nous nous sommes entretenus avec plusieurs personnes le connaissant avant de formaliser ce transfert et nous sommes persuadés qu'Ailton est quelqu'un de bien qui peut nous aider", a assuré le président du Duisbourg, Walter Hellmich. "Je ne suis pas quelqu'un d'égoïste, je joue pour le bien de l'équipe", a assuré Ailton, 34 ans, qui avec 105 buts marqués en 211 rencontres de Championnat d'Allemagne est l'étranger le plus prolifique de son histoire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité