Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Micoud change d'air

Eurosport
ParEurosport

Publié 20/05/2006 à 10:00 GMT+2

L'histoire d'amour entre Johan Micoud et le Werder Brême est terminée. Le meneur de jeu français a annoncé samedi qu'il quittait le club et la Bundesliga. On pourrait le retrouver en France la saison prochaine.

Après quatre saisons fructueuses, collectivement et individuellement, Johan Micoud s'apprête à tourner l'une des pages les plus importantes de sa carrière en quittant le Werder Brême. "Je ne sais pas encore quel club je vais rejoindre, mais le directeur sportif de Brême, Klaus Allofs, négocie actuellementavec plusieurs clubs" , a déclaré le Français au quotidien Die Welt, samedi. Micoud, 32 ans, avait récemment fait part de son envie de quitter l'Allemagne et de retourner en France, tout en n'excluant pas une expérience dans le Championnat d'Angleterre.
Selon Die Welt, Brême, 2e du Championnat d'Allemagne et directement qualifié pour la Ligue des champions la saison prochaine, a déjà identifié le successeur potentiel de Micoud, le Brésilien Diego, de Porto qui sera en Allemagne la semaine prochaine et devrait s'engager assez rapidement. Quant à Micoud, deux clubs semblent sur les rangs en Ligue 1 pour l'accueillir, le PSG et Bordeaux. Désireux de s'installer en Gironde à la fin de sa carrière, le joueur aurait envie de revenir à Bordeaux. Reste à savoir si les deux clubs pourront se tomber d'accord.
Surnommé "le chef" en Allemagne, Micoud, passé par Bordeaux et Parme (1re div. italienne), a réalisé avec Brême le doublé coupe/championnat en 2004. Il a disputé 123 matches de championnat sous le maillot du Werder et inscrit 31 buts, ce qui fait de lui le meilleur buteur français de l'histoire de la Bundesliga. Micoud a dépassé cette saison Gilbert Gress qui avait inscrit de 1966 à 1970 25 buts sous le maillot de Stuttgart. Il ne laissera que des bons souvenirs du côté du Werder. Son seul regret? Ne pas avoir accroché une place dans la liste des 23 Bleus pour le Mondial 2006, en Allemagne. Presque chez lui.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité