Pas d'effet Hitzfeld

Le Bayern Munich n'est pas parvenu à enrayer sa chute lors du match avancé de la 20e journée de Bundesliga, perdu 3 buts à 0 à Nuremberg. Malgré la nomination d'Ottmar Hitzfeld au poste d'entraîneur, en remplacement de Felix Magath, le derby bavarois a tourné en faveur des Locaux.

Eurosport

Crédit: Eurosport

BUNDESLIGA - 20E JOURNEE
NUREMBERG - BAYERN MUNICH: 3-0Buts: Saenko (13e), Schroth (71e) et Vittek (86e)
Trois mois après avoir dirigé pour la dernière fois le Bayern, Hitzfeld a retrouvé le banc du géant bavarois bien mal en point. Le technicien allemand aux quatre titres de champions (1999, 2000, 2001 et 2003) et une Ligue des Champions (2001) avec le Bayern n'a eu qu'une séance d'entraînement jeudi pour trouver des réponses à la déconfiture du champion en titre et identifié le milieu de terrain comme le maillon faible. Il a ainsi titularisé l'Anglais Owen Hargreaves, de retour après quatre mois d'indisponibilité, pour muscler et dynamiser l'entre-jeu, mais la défense du Bayern craquait dès la 13e minute sur un raid de Saenko.
Roy Makaay manquait d'égaliser à la 22e minute, mais le Néerlandais, qui avait pris le meilleur sur la défense adverse, voyait son tir détourné du bout des doigts par Raphael Schäfer. L'entrée dès le début de la seconde période de Lukas Podolski donnait plus de mordant au Bayern qui se heurtait à plusieurs reprises à Schäfer puis voyait ses efforts annihiler par le deuxième but de Nuremberg à la 71e minute inscrit par Schroth. Le Slovaque Robert Vittek enfonçait encore un peu plus le Bayern en marquant un 3e but à la 86e minute.
Après cette 6e défaite de la saison, sa plus mauvaise performance depuis onze ans, le Bayern reste 4e avec 34 points et peut se retrouver sous le menace de Berlin, 6e (30 pts), qui reçoit samedi Hambourg, lanterne rouge avec un nouvel entraîneur. L'affiche de la 20e journée opposera dimanche le Werder Brême, leader de la Bundesliga, à son dauphin Schalke 04: un duel qui pourrait décider de l'identité du successeur du Bayern.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité