Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Amandine Henry dans la liste des Bleues de Corinne Diacre pour France - Autriche

Clément Lemaître

Mis à jour 19/11/2020 à 11:58 GMT+1

QUALIFICATIONS EURO 2022 - Corinne Diacre a fait un geste d'apaisement en sélectionnant jeudi Amandine Henry dans la liste des Bleues pour le match qualificatif contre l'Autriche, le 27 novembre, et la réception du Kazakhstan le 1er décembre. "On aura le temps de régler les problèmes", a dit la sélectionneuse, à propos des critiques de la Lyonnaise sur son management.

Amandine Henry, la capitaine des Bleues

Crédit: Getty Images

Amandine Henry sera bien de retour avec les Bleues dès lundi prochain. Corinne Diacre l'a annoncé ce jeudi matin à l'occasion d'une conférence de presse hautement attendue. La capitaine de l'équipe de France, non convoquée lors du dernier rassemblement d'octobre, avait fait part des tensions qui régnaient au sein de la sélection nationale. "Sportivement, je n'ai pas vécu à 100% l'épanouissement. Humainement, je voyais des filles pleurer dans leur chambre. Ça a été un chaos total", confiait la Lyonnaise à Canal+ dimanche dernier à propos du Mondial 2019.
"J'avais fait le choix de ne pas la convoquer. Tout le monde a pris ça comme un affront, mais c'était la décision du moment, a rappelé la sélectionneuse des Bleues lors de l'annonce de sa prochaine liste. J'espère qu'elle sera concentrée au même titre que les autres pour la qualification au prochain Euro. On aura le temps de régler les problèmes. Peut-être qu'on aurait pu faire ça differemment. Mais c'est fait." Corinne Diacre, qui se dit "soutenue par son président (Noël Le Graët)", a rappelé qu'Amandine Henry (94 sélections) conserverait son brassard de capitaine. "Cela ne changera pas sur le prochain rassemblement", a-t-elle noté.

Bouhaddi n'a pas été rappelée

Amandine Henry devrait donc pouvoir tenir sa place pour la réception de l'Autriche le 27 novembre à Guingamp puis pour France-Kazakhstan le 1er décembre à Vannes. "Je n'ai jamais été aussi motivée pour aller chercher la qualification à l'Euro 2022, c'est mon seul objectf. Mon engagement est total", a souligné Corinne Diacre. En revanche, Sarah Bouhaddi, la gardienne lyonnaise, qui a fait un appel du pied à la sélectionneuse sur Canal+ ("Si elle me sélectionne, c'est avec énormément de plaisir que je vais avec cette équipe de France"), n'a pas été rappelée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité