Ancien milieu de l'OM, Gerson en vient aux mains avec un coéquipier de Flamengo

Le Brésilien Gerson, ancien milieu de l'OM, a échangé des coups de poings mardi avec son coéquipier uruguayen Guillermo Varela lors d'un entraînement avec son équipe de Flamengo. La semaine dernière, son équipe avait été éliminée en huitièmes de finale de la Copa Libertadores, l'équivalent sud-américain de la Ligue des champions, alors qu'ils étaient tenants du titre.

Gerson (Flamengo)

Crédit: Getty Images

Des nouvelles de Gerson. Passé par l'OM, le Brésilien a fait parler de lui dans son pays, et pas vraiment en bien. En effet, il aurait échangé des coups de poings mardi avec son coéquipier uruguayen Guillermo Varela lors d'un entraînement de Flamengo. "L'altercation entre Gerson et Varela a été résolue en interne", a déclaré le club de Rio de Janeiro sur le réseau social X.
Flamengo, équipe la plus populaire du Brésil, est entraînée depuis avril par l'Argentin Jorge Sampaoli, qui avait eu Gerson comme joueur à l'OM, lors de la saison 2021-2022. La bagarre a débuté après une faute de Gerson sur le défenseur uruguayen, qui a vivement réagi, a rapporté le site brésilien Globo Esporte. Les deux joueurs ont été sortis du terrain d'entraînement, mais ont continué à s'invectiver, avant d'en venir aux mains.

Varela victime d'une fracture du nez ?

Selon plusieurs médias locaux, Varela pourrait avoir subi une fracture du nez. Le 29 juillet, un autre incident violent avait éclaté au sein de l'équipe. L'attaquant Pedro, qui a joué la dernière Coupe du Monde avec la Seleçao, a porté plainte contre Pablo Fernandez, préparateur physique argentin du club, l'accusant de lui avoir donné "lâchement un coup de poing au visage".
Cet adjoint de Jorge Sampaoli lui avait reproché de ne pas s'être échauffé en fin de match alors qu'il était remplaçant contre l'Atlético Mineiro, à Belo Horizonte. Pablo Fernandez a été limogé par le club par la suite. L'Argentin avait déjà frappé un supporter niçois dans le championnat de France en août 2021, lorsqu'il travaillait pour Sampaoli à l'OM. Il avait écopé d'une suspension jusqu'à la fin de la saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité