Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Giggs remet ça

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/02/2012 à 12:44 GMT+1

Ryan Giggs a prolongé d'un an son contrat avec Manchester United. A 38 ans, le Gallois estime qu'il "peut encore aider l'équipe à gagner des titres". Il disputera sa 22e saison avec le maillot des Red Devils.

Giggs, Manchester City

Crédit: AFP

Il ne veut toujours pas raccrocher les crampons. Ryan Giggs va disputer sa 22e saison avec Manchester United la saison prochaine. En fin de contrat en juin, le Gallois a prolongé pour un an avec les Red Devils. Qualifié de "légende du club" par Patrice Evra la saison passée après son but face à Benfica en Ligue des Champions (1-1), le milieu n'est pas terminé. A 38 ans, celui qui est l'unique joueur à avoir marqué lors de chaque saison de Premier League depuis 1992 ne fait pas de la figuration à Old Trafford. On ne le garde pas pour lui permettre de poursuivre d'écrire sa légende mais parce qu’il est toujours utile à Sir Alex Ferguson.
Cette saison, Ryan Giggs a ainsi déjà marqué 3 buts (1 en championnat, 1 en League Cup et 1 en C1). Surtout, il a disputé 22 rencontres toutes compétitions confondues. En championnat, Ferguson l'a ainsi lancé à 16 reprises dont 8 comme titulaire... "Quand j'ai signé mon premier contrat, je n'aurais jamais pensé que je jouerais à United pendant 22 ans, mais je me sens bien et je sais que je peux encore aider l'équipe à gagner des titres", a avoué le Gallois. 
Arrivé en mars 1991 en équipe première chez les Red Devils, Giggs a porté 898 fois le maillot rouge, record du club, marqué 162 buts et gagné 12 fois le Championnat d'Angleterre et deux fois la Ligue des champions. Ravi de cette prolongation, Ferguson a salué la nouvelle en évoquant son "merveilleux joueur". "Dans beaucoup d'aspects, il résume à lui seul toutes les équipes que j'ai entraînées à United. Il s'est constamment réinventé et adapté aux changements du jeu en conservant son appétit de victoire. A chaque match et à chaque entraîneur il est un exemple pour les autres", a avoué l'Ecossais.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité