Eurosport
Anelka, après Henry ?
Par
Publié 18/06/2007 à 18:45 GMT+2
Pour pallier un probable départ de Thierry Henry, Arsenal a déjà deux pistes : Diego Milito et surtout Nicolas Anelka. Dans le reste de l'actu des transferts, le Milan AC refuse une offre de 75 millions d'euros du Real Madrid pour Kaka.
Eurosport
Crédit: Eurosport
L'APRES HENRY ?
Anticipant un probable de sa star à Barcelone, Arsenal semble déjà tourné vers l'après-Henry. Selon Foot Transferts, Arsène Wenger aurait en effet fait de Nicolas Anelka une priorité si les négociations concernant son attaquant devaient aboutir. Si un aucun contact officiel n'a été initié, on comprend l'intérêt des deux parties. Le manager des Gunners accueillerait un joueur qu'il connaît bien et qui possède un profil similaire à celui de Thierry Henry. Quant à Anelka, il retrouverait un club qu'il connaît par coeur et dans lequel il a vécu ses plus grandes heures de gloire. Mais selon DiarioSport, Diego Milito serait également dans le viseur d'Arsenal pour remplacer Titi. L'attaquant de Saragosse, courtisé par Liverpool, a inscrit 21 buts en 36 matches de Liga cette saison.
KAKA : LE REAL FAIT LE FORCING
Le Real Madrid veut recruter Kaka à tout prix. Une expression qui prend tout son sens lorsqu'il s'agit du club Merengue. Selon Tuttosport, il aurait ainsi offert 75 millions d'euros au Milan AC pour arracher la star brésilienne. Malgré ce chiffre astronomique, le Real a reçu une fin de non-recevoir du club lombard. L'agent du joueur va même plus loin : le possible prochain Ballon d'Or ne rejoindra jamais l'Espagne. "Moi j'aimerais avoir un rendez-vous avec Monica Belluci mais je n'y suis jamais arrivé", a ironisé Enzo Bronzetti avant d'expliquer plus sérieusement : "Je ne peux pas imaginer Kaka demander à quitter le club. N'oubliez pas que le Milan AC est champion d'Europe et figure en tête des classements de l'UEFA".
LLORIS PROLONGE A NICE
Suivi de près par plusieurs clubs, notamment la Lazio Rome ou encore le Racing Club de Lens, Hugo Lloris (20 ans) a sans doute fait le choix de la sagesse en prolongeant son contrat d'une saison supplémentaire avec l'OGC Nice. Formé sur la Côte d'Azur et auteur d'une saison 2006/2007 des plsu prometteuses, l'international Espoirs est désormais lié avec le Gym jusqu'en 2009. Il poursuivra son apprentissage du haut niveau du côté du Stade du Ray où il a succédé à Damien Grégorini, parti depuis à Nancy.
>EN BREF...
Convoité notamment par le PSG, Albin Ebondo a prolongé de deux ans à Toulouse. Le défenseur latéral restera donc au TFC la saison prochaine pour disputer la Ligue des Champions.
L'Argentin Juan Eduardo Eluchans, qui évoluait à l'Indepediente de Buneos Aires, a signé un contrat de deux ans avec Caen. Il est capable de "jouer au milieu de terrain ou latéral gauche", précise le club dans son communiqué. La saison prochaine, il portera le N°28.
Le milieu de terrain Nadjim Abdou, en fin de contrat avec Sedan, s'est engagé pour un an avec Clermont-Ferrand, promu en L2.
A.P.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité