Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après la gifle en Angleterre (4-0), l'équipe de France espoirs reste muettea contre l'Espagne (0-0) en amical

Valentin Baudry

Mis à jour 28/03/2023 à 20:49 GMT+2

EQUIPE DE FRANCE ESPOIRS - Les Bleuets ne se sont pas pleinement rassurés mardi contre l'Espagne, ne pouvant faire mieux qu'un match nul et vierge contre l'Espagne (0-0) mardi à Vannes. Si la cuisante défaite en Angleterre samedi dernier (4-0) est atténuée, les joueurs de Sylvain Ripoll n'ont jamais su trouver la solution pour faire céder le bloc espagnol, pour le dernier rendez-vous avant l'Euro.

Benoît Badiashile avec l'équipe de France espoirs, ici contre l'Angleterre, le 25 mars 2023

Crédit: Getty Images

Pour leur dernier match de préparation avant l’Euro 2023, les Bleuets n’ont pas su trouver la faille face aux Espoirs espagnols (0-0), ce mardi à Vannes. Dans un Stade de la Rabine à guichets fermés, les joueurs de Sylvain Ripoll ont toutefois offert un bien meilleur visage que celui affiché lors de la débâcle en Angleterre samedi dernier (4-0).
Dominateurs et confiants en début de première période, les Français, portés par un Yasser Larouci en feu dans son couloir gauche, ont manqué de précision face au portier de La Rojita, Arnau Tenas. Les Espagnols, emmenés par un trio offensif complémentaire (Rodri Sanchez, Abel Ruiz et Rodrigo Riquelme), ont rapidement su se remettre au niveau, offrant une opposition convaincante.
picture

Débrief des notes : Mbappé, un si mauvais match ?

En seconde période, les joueurs de Santi Denia, toujours aussi pressants, ont trouvé les montants d’Ilan Meslier, par l’intermédiaire d’Arnau Martinez, auteur d’une tête fracassante sur corner à la 68e minute de jeu. Pas de quoi faire flancher le portier de Leeds, impérial sur sa ligne ce mardi. Les Espagnols ne prolongent ainsi pas leur impressionnante série de victoires (au nombre de huit avant le coup d’envoi), mais restent invaincus lors de leurs neuf dernières rencontres.

Olise percutant, Meslier rassurant

Avec un effectif remanié, Sylvain Ripoll a dû jongler entre des blessures et des montées en équipe A, l’amenant à proposer un XI de départ inédit. Hormis les multiples premières sélections, dont celle du Strasbourgeois Ismaël Doukouré ce mardi, le sélectionneur a tout de même pu compter sur des cadres, qui seront sans nul doute du voyage pour l’Euro 2023, qui se tiendra du 21 juin au 8 juillet en Géorgie et en Roumanie.
picture

Transparent, Giroud a-t-il définitivement perdu sa place de titulaire ?

A commencer par le capitaine des Espoirs, Benoît Badiashile, auteur d’une prestation complète ce mardi. Mais aussi de Michael Olise, véritable caméléon offensif, la quasi-totalité des attaques françaises naissant de son pied gauche. Sans oublier Ilan Meslier, plus que rassurant sur sa ligne, comme dans les airs.
Pour autant, bien que les Bleuets semblent être armés pour le titre européen, cette équipe sait maintenir un doute quant à sa réelle faculté à jouer ensemble. Un casse-tête, qui empêche les Espoirs tricolores de briller sur la scène internationale, la preuve ultime étant l’absence de titre depuis 1988…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité