Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Youcef Belaïli (Algérie) limogé du Qatar SC pour avoir célébré un but ?

Yannis Habachou

Mis à jour 18/12/2021 à 13:21 GMT+1

COUPE ARABE - Au lendemain de la victoire de l’Algérie face au Qatar (2-1) en demi-finale de la Coupe Arabe, Youcef Belaïli, le second buteur algérien a vu son contrat résilié par son club, le Qatar SC. Si, d’après les premiers échos, le divorce aurait été mutuel, ce serait sa célébration lors de la victoire des siens qui aurait finalement posé problème.

Youcef Belaïli (Algérie)

Crédit: Getty Images

Youcef Belaïli marche sur l’eau dans cette Coupe Arabe. L’ailier de 29 ans, auteur de deux buts et une passe décisive, a démontré toute l’étendue de son talent en inscrivant notamment un but venu d’ailleurs face au Maroc.
Des performances qui ont attiré les projecteurs sur lui et qui pourraient changer sa carrière. Auteur du but vainqueur de l’Algérie en demi-finale face au Qatar, le pays hôte, au terme d’un match à rebondissements, Youcef Belaïli s’est retrouvé au chômage le lendemain. Le 16 décembre, le Qatar SC a annoncé la "résiliation" du contrat du joueur de 29 ans.

La raison ? Une célébration « inappropriée »

Selon le journaliste Adbellah Boulma, cette résiliation serait due à une "attitude du joueur algérien inappropriée au moment de la célébration du but victorieux." Une joie significative qui serait donc mal passée chez les dirigeants du Qatar SC.
Sans club actuellement, Youcef Belaïli est déjà au coeur de nombreuses rumeurs l’envoyant notamment en Ligue 1, du côté de Marseille ou Montpellier. Avant ça, il jouera la finale de la Coupe Arabe face à la Tunisie, ce samedi à 16h.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité