Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Berizzo démisionne

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/05/2011 à 22:54 GMT+2

L'entraîneur du club argentin d'Estudiantes, l'ancien défenseur international Eduardo Berizzo, a démissionné lundi en raison des mauvais résultats actuels du club, qui reste sur huit défaites, a annoncé son président.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Estudiantes, qui a remporté le tournoi d'ouverture, est 15e du tournoi de clôture du championnat argentin. "Le départ de Berrizo s'est effectué en bons termes" à l'issue de la défaite 2-0 concédée dimanche à Independiente, a déclaré le président d'Estudiantes, Marcelo Malaspina. L'équipe, qui doit affronter Huracan jeudi, sera dirigée par l'entraîneur des équipes réserves, Luis Suarez, en attendant l'éventuel recrutement d'un technicien titulaire. Quatre journées restent à disputer dans le championnat national.
Pour sa succession, on cite le nom de son compatriote l'ex-international Diego Simeone, qui dirige actuellement Catane (1re div. italienne) et qui conquis le titre national avec Estudiantes en 2006 pour sa première expérience d'entraîneur. La presse locale évoque aussi un possible retour d'Alejandro Sabella, qui avait conduit le club à la victoire dans le tournoi d'ouverture 2010 avant de le quitter au début de la saison en cours.
Estudiantes, fondé en 1905, a remporté cinq titres nationaux, la Coupe intercontinentale en 1968 face à Manchester United et quatre éditions de la Copa Libertadores. Il s'est incliné devant Barcelone en finale de la Coupe du monde des clubs en 2009.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité